dimanche 27 décembre 2009

27 décembre

Vendredi le 18 décembre, nous avons reçu une belle lettre du SAI (Secrétariat à l'Adoption Internationale) nous mentionnant qu'ils avaient reçu les documents et qu'ils nous donnaient un numéro de dossier. Donc, notre dossier est maintenant ouvert avec eux, soit au Gouvernement du Québec.

J'ai envoyé ma demande de passeport avec ma superbe photo (lire ici du sarcasme car je fais dur!) et j'ai vu que le paiement de $87 est passé sur ma Visa le 22 décembre. Donc, normalement, si tout va bien, je devrais le recevoir par la poste sous peu. Une autre bonne chose de réglée!

En ce moment, c'est le congé des fêtes alors nous ne sommes pas très actifs au niveau de nos lettres. Nous avons demandé à 3 personnes de confiance d'écrire leur lettre de références. Marco a demandé à une de nos amies (qui est une ex-collègue de Marco) et j'ai demandé à 2 amies, une ex-collègue avec qui j'ai travaillé quelques années (qui vient d'avoir un beau petit bébé tout neuf, une belle poupoune!) et une amie que j'ai connu il y a 3 ans environ sur un forum et qui est devenue une vraie amie, pas seulement une amie virtuelle. Nous nous sommes vues quelques fois et elle attend son 2è bébé (une petite fille) en février prochain.

Présentement, je suis chez mes parents. Marco va venir me chercher demain et nous allons retourner dans notre coin de pays. L'annonce a été faite aux parents de Marco, c'était l'fun de pouvoir enfin en parler! Mes parents étaient au courant depuis quelques semaines. Mon père a même lu le livre sur l'adoption internationale que j'avais apporté! :) C'est l'fun!

Donc, là, il nous reste à réécrire notre lettre de motivation et l'envoyer par courriel à l'agence pour qu'ils approuvent notre lettre et ensuite, nous l'enverrons par la poste. Nous devrons faire de même avec les lettres de nos 3 références. Je suis en train d'essayer de m'avoir un rdv chez le médecin pour avoir un certificat médical quand ce sera le temps de le faire faire. C'est pas facile de se trouver un médecin au public alors j'envisage d'aller au privé... Nous verrons si nos assurances nous permettent de le faire car c'est assez dispendieux...

Nous avons passé un beau Noël en famille et nous n'avons pas pu nous empêcher de penser que ce serait agréable que ce soit notre dernier Noël à 2 et que prochainement, nous pourrons le passer à 4! :) Nous avons aussi célébré notre 7è anniversaire de couple! C'est fou comme le temps passe vite! :)

3 commentaires:

  1. Bonjour Jo, je n'étais pas du tout au courant de ce magnifique projet que ton mari et toi aviez, mais je trouve vraiment extraordinaire que vous envisagiez d'avoir un projet d'une telle ampleur que l'adoption. Vraiment je suis fière de te connaitre et de savoir que vous rendrez un ou même deux petits enfants heureux.
    Je vous embrasses bien fort et vous souhaites que tout ca se fasse dans un délais raisonnable, je vous souhaite vos amours pour 2010.

    bisou
    Véronique Desbiens

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour papa et maman Pingouin!!
    Je lis avec beaucoup d'attention votre belle aventure et avant de continuer ma lecture et oublier la question et bien je vous la demande maintenant.... Quel est le titre du livre que tu parle? J'ai lu aussi qu'il y avait un livre sur l'adoption dans la série Bouillons de poulet" mais comme j'ai un énorme handicape (je ne parle pas anglais) le livre n'est pas encore sorti en français!
    Je dois aussi vous dire merci, car en vous lisant je sais un peu à quoi m'attendre pour les demandes concernant les papiers.....
    Je fini de vous lire et je vous dis encore une fois Merci xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, je ne me souviens plus du titre, j'avais pris ça à la bibliothèque...

    RépondreSupprimer

About this blog