lundi 17 octobre 2011

De nos nouvelles

Un petit message rapido!

Andrés a commencé la gardo la semaine dernière.  Ça s'est super bien passé et, évidemment, les éducatrices sont sous son charme...  ;)  Il semble avoir un petit rhume depuis quelques jours mais il ne fait juste que se moucher.  Hier soir, il avait mal à une oreille mais ce matin, ça allait bien.  Je lui ai donné 2 Tylenols pour enfants hier soir alors j'espère que ce n'est pas une otite qui se prépare...  Il est sensible de l'oreille droite car il a déjà eu une grosse otite quand il était en Colombie et il a eu une perforation et déchirure du tympan...  Heureusement, ça a bien guérit grâce aux bons soins qu'il a eu quand il était à CRAN et il n'a pas eu de séquelles (perte d'audition).

Alex:  Ça va toujours super bien à l'école.  Il a été évalué par l'orthopédagogue de l'école et apparemment qu'elle a trouvé qu'il est très intelligent.  :)  Il n'a aucun retard comparativement aux autres amis et il est très bon en français, autant au niveau de la compréhension que de la parole.  Donc, aucune inquiétude à avoir de ce côté!  Yé!  Elle l'avait aussi évalué lors de son immersion en début d'année et elle a dit qu'il a vraiment évolué.  Autant qu'il restait dans son coin à observer les autres quand il était en maternelle "l'an passé", autant qu'il participe maintenant, lève sa main pour poser des questions, etc.  Bref, nous sommes vraiment contents et c'est l'fun se faire dire de belles choses comme ça!

J'ai recommencé à travailler jeudi passé, le 13, de soir.  Ça a super bien été!  On dirait que je n'étais partie que depuis quelques jours, tout était encore très frais à ma mémoire.  Yé!  :)  Les garçons et Papa sont venus me voir au travail et ils étaient contents de me voir dans mon environnement de travail!  :)   J'ai aussi travaillé vendredi (de jour).  Cette semaine, je travaille demain (mardi) et vendredi, de jour.  Je ne travaillerai jamais les mercredis car Alex n'a pas d'école en pm alors je dois être à la maison pour m'occuper de lui!  :)

J'ai commencé un gros rhume vendredi quand j'étais au travail.  J'ai passé le weekend à ne rien faire (sauf me traîner à aller faire l'épicerie samedi matin, eurk).  Hier, Papa est parti avec les garçons pour le pm; ils sont allé magasiner au centre d'achats et sont allé voir "Les Schtroumphs" au ciné.  Ils étaient bien contents de faire ça avec Papa et apparemment qu'ils ont bcp ri tout le long du film.  :)

Mon chum est revenu pour un bout.  Il devrait repartir quelques jours en novembre mais pas longtemps comme la dernière fois!  ;)

Ce weekend, on devrait aller faire un tour à Québec.  Mes parents seront chez mon oncle alors on va en profiter pour aller les voir!  :)

5 commentaires:

  1. Bonjour Josée,

    C'est la première fois que je t'écris, même si je te lis depuis le début ou presque, avec beaucoup d'intérêt. Comme j'ai aimé suivre les péripéties de votre séjour en Colombie, et comme j'aime suivre les progrès des enfants! Alexander et Andrés me touchent et m'impressionnent tous les deux, alors qu'ils ont vécu des choses très difficiles. Vous avez toutes les raisons d'être fiers de vos garçons : vous êtes, toi et Marco, les parents qu'il leur fallait. Merci pour les nouvelles, et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est vraiment gentil de ta part!!! :) J'aime ça quand les gens nous laissent des petits messages. :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu écris super bien Josée! C'est toujours aussi intéressant de te lire! Je suis très heureuse que tout se passe bien à l'école pour Alex. C'est tellement important et c'est une grande étape dans la vie d'un enfant. On entend tellement toutes sortes d'histoires sur l'adoption d'enfants plus vieux et tu es une référence pour moi en la matière car vous êtes un modèle de réussite!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anna!!! Ouais, justement, y'a pas bcp de blogs qui parlent du retour à la vraie vie après le voyage et surtout, avec des enfants plus âgés que des petits bébés. C'est sûr que chaque histoire est très différente, on a tous des hauts et des bas... Mais bon, je n'ai jamais voulu montrer que le positif de notre histoire... Les blogs à l'eau de rose dans lesquels tout va tjrs bien, je n'y crois tout simplement pas. Pcq, que ce soit un enfant bio ou un enfant adopté, ça ne peut pas tjrs aller super bien! ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est justement ce que j'aime de ton blogue! Comme dans toute vie de famille, il y a des hauts et des bas et c'est bien de dire les vraies affaires. En tout cas, ton blog est une référence pour moi sur le sujet! Moi aussi je me méfie des histoires de contes de fée, ce n'est pas la réalité. Merci de partager ces tranches de vies post-adoption! :)

    RépondreSupprimer

About this blog