samedi 24 septembre 2011

Automne!

Nous sommes déjà en automne!  Premier automne pour nos 2 pingouins.  Ils trouvent ça beau les feuilles qui changent de couleur, ils trouvent ça frais le matin mais plus chaud en après-midi...  Ils parlent déjà de la neige qui s'en vient... Ouf!  ;)

Alex a commencé l'école à temps plein.  Ça va super bien!  Nous sommes vraiment très contents de lui!  Son professeur nous a écrit un petit mot comme quoi il s'était très bien adapté, était respectueux avec les autres amis, qu'il travaille bien, a prit sa place en classe, s'est fait des amis.  Bref, rien de négatif à dire.  Il prend l'autobus tous les matins, ça se passe bien aussi.  Le mercredi, il va à l'école seulement en avant-midi alors on se fait des après-midis tranquilles à la maison (film, télé, etc) pour lui donner un "break" un peu.  Il est fatigué quand il revient de l'école et dort super bien le soir.  :)

Andrés fréquentera la nouvelle garderie tout près de la maison dès la mi-octobre.  C'est vraiment super car ça prend même pas 30 secondes de marche pour s'y rendre.  On est chanceux!  C'est très beau, vraiment invitant et stimulant pour les enfants.  Il ira à temps plein même si je travaillerai à temps partiel.  Ça va lui faire du bien aussi d'être avec des amis de son âge et faire des activités toute la journée.  J'ai hâte de voir comment ça se passera pour lui mais je ne suis tellement pas inquiète!  Il est allé quelques fois à la halte-répit et il était la "star" de la place...  ;)

Mon chum est venu faire son tour le weekend dernier.  Évidemment, on l'avait caché aux enfants.  Ils ont tellement été surprit samedi matin de le voir dans notre lit!!!  Ça a été un très beau moment!  Malheureusement, ce fût de courte durée, il est reparti le dimanche en fin d'après-midi.  Mais bon, ça coupe son absence en 2!  Plus que 2 semaines avant son retour!  :)

Alexander est maintenant capable de faire du vélo à 2 roues sans les petites roues arrière!  Il est tellement content et fier!  Ça n'a vraiment pas été long pour qu'il soit capable tout seul.  Depuis 2 jours, il est capable de tourner avec son guidon et faire des tours en cercle.  Il tombe de temps en temps mais c'est plus car il va trop vite quand il veut tourner. ;)  Il apprend de ses erreurs et est très orgueilleux.  Il tombe, se relève, rembarque sur le vélo et repart.  Pas de pleurs, quelques fois la baboune pcq ça fait mal mais je suis contente qu'il n'abandonne pas!  Il veut réussir et il va réussir!  Andrés, on lui laisse ses petites roues car il n'est pas assez prêt pour passer aux 2 roues (il est bcp plus petit qu'Alex, plus peureux aussi).  Ce sera l'été prochain qu'on fera une tentative.  Au moins, il prend de l'assurance avec ses petites roues arrière.

Ce weekend, on annonce beau et chaud alors on va passer du temps dehors le plus possible.  Faut en profiter de ces belles journées d'automne!!!

Je suis très heureuse pour nos amis, Annie et Paul, qui ont enfin fait la rencontre de leur belle poulette hier.  Un très beau moment d'émotions vécu à distance....  Merci Facebook de nous permettre de vivre ça avec eux!!! ;)

1 commentaire:

  1. Ils font de beaux progrès les pingouins!!! C'est hallucinant de voir comment ils ont évolués en même pas un an! Je suis heureuse de voir que ça se passe bien à l'école pour Alex. Il semble bien s'intégrer et avoir du plaisir avec les copains de maternelle. Ça augure bien pour Andrés aussi. Il a déjà son fan-club!!! :)

    RépondreSupprimer

About this blog