Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Waiting to Adopt tickers

jeudi 15 avril 2010

Mi-avril

Wow, le mois passe vite!

Marco est parti lundi matin chez ses parents et mardi matin, direction Borden pour les 3 prochaines semaines. Je suis donc toute seule avec Cannelle et Mousseline.

Ah oui, je ne crois pas en avoir parlé d'elles! Ce sont nos 2 minounes que nous aimons plus que tout. Nos enfants, si on peut dire! ;)

Cannelle a eu 6 ans le 20 décembre 2009 et Mousseline aura 5 ans le 26 avril prochain.

On se demande tellement comment elles réagiront face à nos 2 pingouins... C'est sûr qu'au début, elles seront probablement craintives. Mais, elles vont s'habituer rapidement. En fait, je ne pense pas qu'elles auront le choix! Heureusement, nous avons 2 chattes qui sont super fines, douces, donc on n'a pas à avoir peur qu'elles fassent "mal" aux enfants. Elles n'ont pas de griffes aux 4 pattes alors c'est un stress de moins. ;)

Ce qui nous inquiète le plus pour le moment, c'est le fait que nous devrons organiser tout pour notre départ en Colombie. Cannelle a des problèmes avec ses boules de poils. Donc, quand elle "sent" qu'elle va en expulser une (pcq elles ne passent jamais dans ses selles), elle a la mauvaise habitude de mâcher tout ce qui est plastique. On dirait que ça la stimule en faisant ça pour que la boule sorte. Donc, si elle n'avait pas cette habitude, on aurait pu les faire garder chez mes parents, quoique Fluffy n'aurait sûrement pas apprécié ça... ;) Mais là, de toute façon, je préfère les garder à la maison pcq déjà qu'elles vivront un stress intense avec l'arrivée des enfants, je ne veux pas les stresser encore plus. Et mes parents sont quand même à un bon 5h de route... Mais là, je dois trouver quelqu'un qui pourra venir à la maison, nettoyer les litières (et les changer 1x semaine), nettoyer la fontaine d'eau qu'elles ont et s'assurer que tout va bien. C'est sûr qu'on est loins d'être rendus là mais bon, faut y penser d'avance!

Voici nos 2 cocottes, Cannelle étant à gauche (c'est une Maine Coon pure race) et Mousseline à droite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About this blog