Nous avons reçu beaucoup plus de demandes d’inscription, par rapport au nombre que nous pouvions accepter. Nous avons dû nous résoudre à prioriser les couples ayant le plus d’ouverture face aux besoins de la Colombie. C’est pourquoi votre inscription n’a pu être retenue pour un orphelinat privé de Colombie, car plusieurs autres couples avaient une ouverture complète face aux besoins actuels de familles pour les enfants de Colombie, dans les orphelinats privés. Vous auriez attendus très longtemps sans qu'une offre vous soit proposée, car il y a de plus en plus de gens qui s'ouvrent à la réalité colombienne.
Mais si vous avez toujours le projet d’adopter en Colombie, nous avons 2 propositions à vous faire. La première serait de vous inscrire, mais pour le gouvernement, pour un enfant entre 0 et 47 mois. L'attente est très longue, mais pendant cette attente, il nous serait permis de vous présenter des dossiers d'enfants qui sont en recherche de famille. Si vous aviez de l'intérêt pour un de ces enfants, alors on pourrait transférer votre dossier au privé. Nous le faisons régulièrement. La deuxième proposition serait de vous inscrire pour une fratrie. Nous avons de plus en plus de demande de la part des orphelinats, de familles pour des fratries de 3 enfants de 8 ans et moins.
Il faut savoir que l’adoption en Colombie, de jeunes enfants, est en nette diminution et que probablement d’ici 1 an ou 2 ce ne sera plus possible, pour des étrangers, d’y adopter, même pour les projets spéciaux. Par contre, nous croyons que pour les fratries de 3 enfants et plus, le délai où il sera encore possible d’adopter en Colombie sera un peu plus long.
Qu'en pensez-vous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire