lundi 10 mai 2010

Belle rencontre!

C'était ce samedi que la rencontre avec l'agence avait lieu.

Un seul mot pour décrire ça: WOW.

Nous avons vraiment adoré notre journée, nous avons apprit beaucoup de choses et avons rencontré des parents qui ont déjà adopté et c'était génial.

Que dire de la délicate attention de la part de Martine, Linda et Francine de nous donner des belles fleurs pour fêter la fête des mères!!! C'était vraiment émouvant de recevoir des fleurs même si je ne suis pas encore officiellement maman (bien que dans mon coeur, c'est tout comme...) et ce, de la part d'un beau petit Colombien qui m'a remit mes fleurs. :) C'était trop plaisant! Et veut, veut pas, j'ai pas pû m'empêcher qu'un jour, ce sera mon fils ou ma fille qui m'apportera des fleurs... :) Ahhhhhhhhhh!

Ça a vraiment été une superbe journée et je descends à peine de mon petit nuage... :)

****************************

Je suis partie vendredi matin, en autobus, direction Québec. Rendue au terminus, mon amie Geneviève et son fils m'attendaient de l'autre côté de la rue. Je suis allée les rejoindre et nous sommes allés au bureau où sa maman travaille. J'ai donc rencontré sa maman et fait la connaissance de sa poupoune qui est née en février dernier. :)

C'était le premier bébé que je pouvais vraiment prendre dans mes bras sans avoir de la peine. Je pense que mon deuil d'avoir un petit bébé est bel et bien terminé. Oui, j'y pense quand même mais ce n'est plus aussi fort qu'avant. Maintenant, je le vis autrement et je suis certaine que c'est parce que je sais que quelque chose d'immensément beau s'en vient...

Ensuite, elle est venue me reconduire à l'hôtel (avec les enfants) et mon chum venait tout juste d'arriver. :) J'étais vraiment contente de finalement le voir!!!

Marco et moi sommes allés souper au St-Hubert (j'étais en quasi-désintox vu que ça faisait près de 4 semaines que je n'y étais pas allée!!!!) et nous sommes allés relaxer dans le Spa après être revenus à l'hôtel.

Samedi, nous avions la rencontre toute la journée. Après, nous sommes allés souper, fait un tour de Spa, regardé le reste de la partie de hockey et dodo pas trop tard. Départ de Québec hier matin et retour à la routine aujourd'hui. :)

3 commentaires:

  1. Allo Josée
    C'est vrai que c'était une bien belle journée. Nous sommes arrivée après le dîner puisque nous avions déjà eu une réunion au mois de novembre. Nous étions effectivement assis complètement au fond. Je t'ai aperçue lorsque vous êtes remontés du dîner, nous attendions dans le hall d'entrée, mais je n'ai pas osée aller te voir !

    J'ai un horaire très chargée ces temps-ci mais j'essaie de venir régulièrement voir les dernières nouvelles de ton blog. êtes vous à CRAN ou à Chiquitines ? est ce que votre projet de 2 enfants à été accepté finalement ?

    Ne te décourages pas, je sais que c'est très long des fois quand on monte le dossier, mais tu vas voir quand tu vas avoir la lettre qui dit que ton dossier est accepté par l'orphelinat, tu vas avoir l'impression d'avoir des ailes ! Le meilleur est à venir !

    Au plaisir de te relire bientôt

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh tu aurais dû!!! :)

    Nous sommes avec CRAN. Pour le projet, nous attendons des nouvelles du CJ.

    On trouve ça long car on a carrément perdu un bon mois et demi dernièrement. Nous avons attendu que l'évaluatrice nous contacte pour commencer les évaluations car elle était en plein déménagement. Ensuite, elle avait 2 semaines de vacances de prévues et après, elle a été 2 semaines à Québec. Donc, ça a un peu retardé nos affaires! Mais c'est pas grave, on se dit que nous allons rattraper ce retard éventuellement! ;)

    Vous en êtes où dans votre dossier? Et avec quel orphelinat vous êtes?

    À bientôt!

    Josée

    RépondreSupprimer
  3. À la prochaine rencontre, je me dégênerai ;)

    Je te comprends vraiment pour les procédures du dossier. Je me rappelle d'avoir été vraiment fâchée des fois après des choses sur lesquelles je n'avais pas le contrôle et quand j'y repense, ça m'apparaît banal aujourd'hui ! Tu verras, courages ! Je t'envoies des ondes positives !

    Nous avons été acceptés en septembre 2009 par l'orphelinat Chiquitines de Cali pour un enfant 3-35 mois. Nous sommes les prochains parents avec SDN sur la liste pour Chiquitines mais on nous a dit que ça pourrait prendre encore quelques mois, peut-être début 2011. Nous sommes patients dans notre impatience ;) Nous savons que la vie ammenera sur notre chemin l'enfant qui nous est destiné, peu importe le temps que ça prendra. Je pense à toutes les minutes au moment où nous le prendrons enfin dans nos bras, j'imagine que toi aussi ;)

    Félicitation pour ta fratrie ! Une belle grande famille pleine d'amour en partant. Après le témoignage de Jonathan à la réunion, on avait le goût de discuter des possibilités de changer notre projet pour celui d'une fratrie aussi, on verra bien ;)

    Au plaisir de te relire !

    Julie

    RépondreSupprimer

About this blog