jeudi 20 mai 2010

Rapports finaux - vaccins

Hier, on a reçu l'enveloppe contenant les rapports finaux que notre évaluatrice nous a fait parvenir. J'ai tout scanné et envoyé à l'agence.

Donc, on attend de voir quelle sera la prochaine étape!

Je viens d'avoir mon appel pour mes vaccins. Je n'ai jamais été vaccinée pour les hépatites alors ça sera fait. Et j'ai été surprise d'apprendre que je ne paierai pas pour ces vaccins (Twinrix pour hépatite A et B) car c'est offert gratuitement aux gens qui adoptent! Yé! Une chose de moins à payer. Je n'aurai qu'à payer la consultation avec l'infirmière ($50) et le seul vaccin que je dois payer ($35 pour la typhoïde). Le reste des vaccins sera gratuit. Je dois avoir un rappel pour la Polio, Rougeole et Tétanos car ça fait un bail que je n'ai pas été vaccinée. Bref, ça date de la petite enfance alors on prendra pas de chances! Il nous reste à vérifier pour la fièvre jaune car ça dépend des endroits où nous irons un coup rendus en Colombie.

Finalement, je vais m'en sortir à pas mal moins de frais que je le pensais. Et comme je vais avoir mes premières doses en juin, j'aurai la 2è pour les hépatites en juillet et ensuite, la dernière dose est 5 mois plus tard. Mais l'infirmière m'a assurée que si nous devons partir avant que j'aie la 3è dose, que ce n'est pas grave car les 2 premières vont me "couvrir" en masse. :)

Eurk, moi qui n'aime pas les vaccins, ça m'tente pas d'y aller mais j'ai pas trop le choix! ;)

1 commentaire:

  1. hein ! nous on a reçu genre 9 vaccins à date pis on les a tous payés !! jamais ils nous on parlé de vaccins gratuits pour ceux qui adoptent, vous êtes ben chanceux ! moi je pense qu'ils nous ont pris comme cobaye de vaccins, ils nous on dit que maintenant on pouvait aller n'importe où dans le monde pis on était correct ! hihihihi !

    moi non plus j'aime pas les vaccins mais pour m'encourager je me disais qu'une fois avec le bébé en Colombie, je serai très heureuse d'être en pleine forme pour m'occupper de lui ;)

    Bonne chance !

    bonne fin de semaine et bons vaccins !

    RépondreSupprimer

About this blog