mardi 7 décembre 2010

Update!

Ça bouge cette semaine!!!

Hier, nous sommes allés chercher les passeports Colombiens de Alexander et Andrés. Ça a été hyper rapide; ils ont été imprimés devant nous et en moins d'une heure, on avait les passeports en main et nous étions de retour à l'hôtel.

Ensuite, nous avons passé la journée à relaxer ici et essayer de se remonter la santé un peu...

Ce matin, nous sommes partis à 09h30 avec Flor pour aller chercher un dernier papier à l'ICBF. Ça a quand même été rapide et on a rencontré Gonzalo de CRAN qui allait à un rendez-vous! Les garçons étaient bien contents de le voir!

Ensuite, nous sommes allés à l'Ambassade du Canada pour faire nos demandes de visas pour les enfants. La dame a dit que nous pourrions avoir nos visas vendredi. On se croise les doigts pour que ce soit le cas car si c'est le cas, on pourrait possiblement prendre l'avion samedi soir et arriver dimanche. Sinon, ben ça ira à la semaine prochaine. Mais honnêtement, le plus vite on part, le mieux je vais être... Pas que je n'aime pas la Colombie, loin de là, mais quand tu files pas depuis 1 mois, t'as hâte d'être dans tes affaires, dans ton lit, te soigner et prendre du mieux. Et on a hâte de voir Cannelle et Mousseline, bien entendu! ;)

Après la visite à l'Ambassade, nous sommes allés manger au 4D pcq on devait faire ça rapidement pour rejoindre Flor à la pension à 12h30. On a lunché avec Peggy et Karl, le couple qui est chez Flor en ce moment. Ça a été un pur hasard de les rencontrer, ils sont arrivés et j'ai dis à Marco qui ils étaient et il est allé les saluer. :)

On est partis après le lunch, on est allé rejoindre Flor et go en taxi direction CRAN.

On a eu une super belle visite des lieux, on a apprit beaucoup de choses. Par contre, on a été surprit de la réaction d'Alexander. Il ne voulait pas vraiment revoir ses amis et quand des enfants s'approchaient d'Andrés, il les repoussait. Il ne voulait pas que personne ne touche à son frère. On dirait que pour lui, sa vie à CRAN est terminée et qu'il veut passer à autre chose...

On a visité où les garçons dormaient, j'ai pris des photos de tout ça (que je mettrai prochainement). C'était très émouvant, on avait tous les 2 la larme à l'oeil très souvent de voir tout leur univers qu'ils allaient laisser derrière eux.

On a encore une fois constaté à quel point CRAN est une organisation formidable... Ils ont vraiment à coeur le bien-être des enfants et ça se sent. On a revu Maria Cristina, Gonzalo et on a fait la rencontre de Sylvia qui est une femme extraordinaire.

On a acheté quelques souvenirs pour les garçons dont une belle couverture chacun avec le logo de CRAN brodé dessus, un t-shirt de CRAN et un petit livre qui parle de l'adoption (en espagnol).
Nous sommes repartis le coeur gros de laisser tout ça derrière... Mais bon, une nouvelle vie est commencée pour nous 4 et nous allons en avoir une belle. :)

Demain, c'est férié. Nous irons au centre commercial acheter une valise et ensuite, acheter quelques petits cadeaux pour nos parents.


4 commentaires:

  1. Je croise les doigts pour que vous soyez bientôt parmi nous au Saguenay! Oublie pas... faut qu'on se donne rendez-vous chez Costco!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ne t'inquiète pas, je te dirai quand on ira! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite tellement de revenir au plus vite!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente pour vous que ça bouge !! Les garçons vont bientôt voir leur première neige !! J'espère que ce sera le plus tôt possible pour que vous soyez capable de bien vous soigner et reprendre des forces. Bonne fin de séjour là-bas !

    RépondreSupprimer

About this blog