dimanche 19 décembre 2010

1 semaine!

Hier marquait notre première semaine dans notre maison. Déjà!!!

Le temps a passé super vite cette semaine! On a fait des commissions, acheté d'autres bobettes, bas, chandails à manches longues (vive Maman qui regarde les aubaines!), acheté 2 sièges d'appoint pour les chaises de cuisine car nos 2 pingouins sont pas grands et ça va mal pour manger à genoux sur une chaise!

On a mangé au resto une couple de fois, on a mangé du chinois à la maison hier soir (ils ont adoré!), ont détesté la poutine (tant mieux!), ont trippé sur le fromage en grains, sur les Whippet, sur la bûche de Noël Vachon... Ils ont mangé du pâté au poulet mais n'ont pas semblé aimer la croûte du fond (trop mou, texture nouvelle pour eux!) mais adorent les pâtes, le steak, les patates... Côté légumes, on oublie ça, ça passe pas MAIS ils ADORENT les fruits! Bananes, clémentines (qu'ils mangeraient en quantité industrielle!), poires, pommes, etc, ils aiment bcp ça. Bon, ça compense pour les légumes qu'on essaie de faire passer quand même... On leur donne bcp de produits laitiers (yogourt surtout, ils n'aiment pas beaucoup le fromage mais ça va venir) car ils ont un énorme besoin de calcium. Leur dents ne sont vraiment pas belles... Ça m'attriste, moi qui ait de belles dents en santé... Andrés a même perdu une moitié de dent la semaine dernière en mangeant une croûte de pizza... Elles s'égrainent carrément... On ira chez le dentiste après les fêtes (et chez le médecin et l'opto) et on verra ce qu'on fera.

À date, tout va bien, on ne se plaindra pas de ça! Une belle adaptation jusqu'à présent! :)

2 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que tout se passe bien pour vous! Commencent-ils a dire quelques mots en français? Comment réagissent-ils de ne plus entendre parler espagnol au quotidien?

    On a hâte que notre tout arrive ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Depuis la 2è semaine que nous sommes ensembles qu'ils disent plusieurs mots en français...

    Ça ne semble pas les déranger plus que ça de ne plus "vivre en espagnol"... C'est sûr qu'entre les 2, ils se parlent en espagnol mais ils se disent de plus en plus de mots en français quand ils se parlent.

    RépondreSupprimer

About this blog