mardi 17 mai 2011

Camp de Jour

Ça y'est! On a inscrit Alex au camp de jour dans notre coin. On lui en avait parlé il y a 2 semaines, de ce que c'était (faire des activités avec des amis de son âge, se faire des amis, faire des sorties, etc) et ça l'intéressait pas mal! C'est sûr qu'il ne sait pas trop ce que c'est mais pour lui, ça ressemble à l'école alors c'est parfait.

J'entends déjà des commentaires du genre: "Ouais mais t'es à la maison, pourquoi tu l'envoies au camp de jour????" Eh bien, Alex a besoin d'être avec des amis de son âge. Ça lui fait du bien, on le voit quand il revient de l'école. Par contre, nous ne l'envoyons pas toutes les semaines. Il ira la 1ère semaine (question de faire connaissance avec les amis et moniteurs), la 2è semaine et ensuite, il ira une semaine sur 2. De plus, ça va le préparer à la maternelle temps plein qu'il fréquentera en septembre prochain.

Évidemment, Andrés aurait bien aimé pouvoir y aller lui aussi mais il est trop jeune. Le camp commence à 5 ans. C'est pas grave, il restera avec moi et on fera des activités les 2 ensemble! Je suis certaine qu'on trouvera plein de choses intéressantes à faire. On a plein de parcs près de la maison, on ira prendre des marches, faire un pique-nique, aller au magasin s'acheter un popsicle (et voir les collègues de Maman!), on fera notre jardinage, jouer au ballon et on se baignera (faut acheter une petite piscine mais on va la prendre assez grande pour qu'on puisse s'y rafraîchir nous aussi!!!!), etc.

3 commentaires:

  1. C'est super ça !! Un bel été en perspective, si y peut arrêter de mouillé !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais mais de toute façon, y'ont de belles activités même quand il pleut! :)

    RépondreSupprimer
  3. Cool!! Il va faire de nouvelles activités et il va se faire plein d'amis!! :)

    RépondreSupprimer

About this blog