mercredi 11 mai 2011

Rdv chez le pédiatre

Hier, nous sommes allés chez le pédiatre avec les garçons. Ça a super bien été, il a dit que nos garçons étaient "incroyablement intelligents" vu la facilité dont ils s'expriment en français et la compréhension totale du français. Il n'en revenait pas de voir comment ils étaient et ce, en si peu de temps.

Côté santé, ça va très bien. Évidemment, Andrés est trèèèèès en dessous des courbes de croissance. Il est pas mal en dessous du 3è percentile au niveau poids et grandeur. On a jasé des antécédents médicaux et comme les parents bios n'étaient vraiment pas grands, le pédiatre pense que c'est plutôt génétique qu'hormonal. Peut-être une petite déficience en hormones mais d'après lui, ça serait vraiment minime. Il a refait les courbes avec toutes les données que nous avions (dossiers médicaux de Colombie) et Andrés suit très bien sa courbe à LUI.

Par mesure de prévention, on va aller passer des tests sanguins (pour les 2) et des radios pour l'âge osseux (les 2 aussi). Si jamais les résultats hormonaux sont anormaux, on ira consulter en endocrinologie. Sinon, ça sera un rdv annuel pour revérifier à tous les ans les résultats sanguins.

Pour Alex, ça va très bien. Il est près du 3è percentile. On sait qu'il ne sera jamais un géant mais il grandit très bien et prend assez de poids.

Après le rdv, nous sommes allés faire un peu de magasinage. Et on a terminé ça en beauté en prenant un lunch au St-Hub en famille! Il faut dire que la fête des mères a été quelque peu plate. J'étais (et je suis encore...) malade depuis jeudi alors ça a un peu assombrit ma 1ère fête des mamans. Mais c'est pas grave, j'ai eu 2 belles cartes de mes amours et un beau livre sur les chats. J'étais vraiment contente! De toute façon, la fête des mères, je la vis pas mal tous les jours depuis qu'on a les garçons... :)

1 commentaire:

  1. Wow!! Ce sont de belles nouvelles ça!! Bravo Alex et Andrés!! Vous êtes des champions!!! C'est vrai qu'ils ont l'air particulièrement allumés et vif d'esprits tes petits pingouins!! :)

    RépondreSupprimer

About this blog