vendredi 2 septembre 2011

Septembre... Déjà!

Eh oui, un autre mois qui s'est terminé et un autre qui commence!

Demain, le 3 septembre, ça fera déjà 10 mois que nous sommes une famille!  Wow!!!  :)  Le 1 an s'en vient vite!!!

Alexander a commencé l'école mercredi matin.  Il était vraiment content de prendre l'autobus et aller rencontrer ses nouveaux amis et son professeur.  Cette année, il est dans la classe de M. Pierre.  Ça l'air de faire son affaire!  Pour le moment, il ne fait que des demies-journées car c'est une rentrée progressive pour les cocos de maternelle.  Mais dès vendredi prochain, le 9, il ira pour toute la journée.  Aujourd'hui, il va luncher à l'école et passer l'après-midi au service de garde.  Il va sûrement être fatigué ce soir!

Andrés va commencer à retourner à la halte-garderie bientôt.  Je ne l'ai pas envoyé depuis qu'Alex a terminé le camp de jour pour qu'ils puissent passer le maximum de temps ensemble.  Il commence à faire des phrases complètes, chose qu'il ne faisait pas le mois passé.  On travaille beaucoup pour remplacer le "moi" par le "je" et le "j'ai".  Ce n'est pas toujours facile mais ça s'en vient bien!  :)

De mon côté, je recommence à travailler dans un mois et demi environ.  J'ai vraiment hâte; j'ai besoin de sortir de la maison et jaser avec du monde.  Je me suis rendue compte que je ne suis vraiment pas faite pour être maman à la maison à temps plein.  Travailler à temps partiel sera vraiment parfait car je pourrai combiner les 2.

Mon chum quitte dimanche pour 5 semaines...  OUF!  Je serai donc monoparentale tout ce temps...  Je vais préparer 2 pots dans lesquels je vais mettre des "jelly beans" correspondant au nombre de jours que Papa sera parti.  Chaque jour, les pingouins mangeront un "jelly bean" et ils verront les "jelly beans" descendre dans le pot et comprendront que Papa s'en vient bientôt quand il n'en restera pas beaucoup.  :)  Une petite façon de leur faire comprendre la notion du temps!  :)

Mon papa va mieux.  On a un nom pour sa maladie:  une trombo-encéphalite de Bickerstaff.  Malheureusement, y'a pas de traitement pour ça.  Seul le temps va en venir à bout...  Il est toujours étourdi, a des maux de tête.  Bref, c'est pas super, il ne peut pas conduire ni aller prendre de marches tout seul.  Le temps est long quand tu ne peux pas faire ce que tu veux!!!  Ma maman va se faire opérer prochainement car elle a une autre tumeur à la vessie...  Maudite cigarette, une chance qu'ils ne fument plus depuis presque 10 ans!!!  :(

J'ai une énorme pensée pour une amie qui est prise en Colombie en ce moment.  Ne lâche pas, je pense à vous très souvent (et tu le sais!!).  :)  Et j'ai hâte qu'Annie et Paul partent chercher leur cocotte!!!  :)

3 commentaires:

  1. Quelle bonne idée les jelly beans! Je suis contente de voir que ça va bien avec tes petits.

    RépondreSupprimer
  2. C'est donc ben une super idée les Jelly Beans!
    Merci de penser à nous, on à vraiment hâte aussi :)
    Et ''start'' moi pas sur le cas d'Anne! C'est ridicule et inhumain cet histoire là...
    Bonne rentrée à tes 2 cocos .

    RépondreSupprimer

About this blog