lundi 21 mars 2011

École et tout le reste

Papa Pingouin a dû aller en voyage d'affaires la semaine dernière. Il était absent du mardi au vendredi soir. Ça a super bien été avec les 2 pingouins, ils sont vraiment de super bons garçons!

À l'école, ça va toujours aussi bien. Alex semble "résister aux consignes" selon ce que la prof de francisation a écrit dans notre cahier de communication. On va demander plus de détails car ça nous intrigue un peu. À la maison et quand on sort, il écoute très bien. On se demande si c'est pas parce que l'école l'excite et qu'il veut faire son fanfaron pour être moins gêné et se faire accepter par les autres. Papa Pingouin va demander des explications soit aujourd'hui ou jeudi (car il les reconduit ces 2 jours) et on essaiera de remédier à la situation. Y'a aussi le fait que pour lui, c'est tout nouveau cet environnement de l'école. En tout cas, on ne stressera pas avec ça!

Ça va super bien pour leur francisation. On trouve qu'ils parlent de plus en plus en français, même entre eux-autres. Des fois, ils sortent des mots et les placent dans le bon contexte et ça nous surprend. Comme utiliser les mots petit, moyen et grand dans les bonnes situations. Ils apprennent très rapidement et c'est vraiment l'fun.

Le weekend prochain, s'ils ont une belle semaine, on va aller passer 2 jours à Québec. Ils sont bien excités de tout ça et ont très hâte. Mais ils savent que pour avoir ce privilège, on doit avoir une belle semaine, bien se comporter, bien écouter (pas toujours facile de leur part mais c'est beaucoup mieux qu'avant) et avoir un beau calendrier (de motivation) pendant la semaine.
Ça va nous faire beaucoup de bien de sortir de la maison et décompresser. On est tous fatigués, les garçons ont eu un semblant de rhume (qui a duré 2 jours) la semaine dernière et moi, j'ai été sur le dos tout le weekend avec un rhume qui a presque viré en sinusite mais je m'en suis sortie.

Ce matin, les garçons sont à l'école alors j'en profite pour prendre ça trèèèèèès mollo. J'ai une brassée de lavage qui reste à sécher, le lave-vaisselle a fini son cycle et je vais aller m'étendre dans mon lit avec un magazine et relaxer. Ils reviennent vers 11h40 donc j'aurai le temps de prendre ma douche et préparer le lunch tranquillement. Pour une fois que je prends du temps juste pour MOI, ça va faire du bien!

2 commentaires:

  1. Salut Josée,

    Je suis toujours bien contente de prendre des nouvelles de vos deux grands garçons via votre blog.
    Ça fait plaisir de savoir que l'adaptation se passe vraiment bien!
    Vous êtes tellement de super parents :)

    À plus,

    Claire .

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison,Josée : ça fait du bien de prendre un peu de temps pour soi. Mais on le fait trop peu, tu ne crois pas? Après, on se sent plus disposée à s'occuper de notre marmaille. Bonne journée!
    Kristine

    RépondreSupprimer

About this blog