mardi 29 mars 2011

Weekend à Québec

Le weekend dernier, toute la famille s'est rendue à Québec pour y passer le weekend. Nous sommes partis vendredi pm (au retour du travail de Papa Pingouin) et les garçons étaient super contents de passer le weekend à l'hôtel.

Vendredi, nous avons couché à Valcartier et samedi matin, nous avons ramassé nos choses et nous sommes partis en direction des Galeries de la Capitale.

Évidemment, qui dit Galeries de la Capitale dit manèges... :) Nous avions promis aux garçons qu'ils iraient faire des tours de manèges s'ils étaient gentils pendant la semaine précédente (les 2 semaines précédentes en fait).

Chose promise, chose dûe! :) Ils se sont vraiment amusés et nous avons été trèèèèèès surpris (encore une fois....) car les dernières fois que nous sommes allés dans un centre commercial, Alex DÉTESTAIT ça car il y a toujours beaucoup de monde et de bruit. Mais là, il a fait ça comme un grand, ça a suuuuper bien été!

Malheureusement, vu la petite taille d'Andrés, il n'a pû faire beaucoup de manèges. :( Il était déçu mais il me disait: "C'est pas grave Maman, moi petit ti ti". Ahhh coco, je pense que j'étais plus déçue que lui dans le fond qu'il ne puisse pas en profiter autant que son frère...

Nous sommes aussi allé magasiner pour les garçons. J'ai acheté beaucoup de vêtements pour le printemps et l'été. C'est pas drôle, au Children's Place, Andrés habille 24 mois dans les pantalons/shorts... :s Comme je disais à ma maman: "J'ai peut-être pas eu de petit bébé mais je me reprends avec lui!" Alex habille du 4T (mais il entre facilement dans du 3T, c'est juste que si je regarde à la vitesse qu'il grandit depuis qu'il est ici, ça ne lui fera pas un coup rendus à l'été!) et je dois rouler une couple de pantalons mais pas trop. (Ils ont beaucoup grandit depuis que nous sommes arrivés. Alex a prit près de 3 cm et Andrés, 2 cm. En fait, je les avait mesurés le 30 décembre donc 3 semaines après notre arrivée).

Après, nous sommes partis vers notre hotel et les garçons étaient super contents car il y avait une piscine! Comme à son habitude, Andrés avait peur. Mais peur, peur, peur! Cris, pleurs, tremblements... Ouf! Mais on leur a acheté de belles vestes dernièrement et un moment donné, je le tenais par le dos de sa veste et il me dit: "Maman, moi tout seul". Je l'ai laissé aller (évidemment, je n'étais pas très loin!) et il a nagé! Il était tellement fier mon petit Andresito! :)

Nous sommes allés souper (on a fait venir de la bouffe à la chambre) et dodo à 21h. Oui, c'est tard mais nous avons eu de l'agréable visite d'une amie et son conjoint. :)

Nous sommes partis dimanche matin et ça a super bien été pendant le trajet. On est de retour dans notre petite routine et ça se passe bien. :)

Je pense qu'on est chanceux d'avoir de si bons garçons!

6 commentaires:

  1. Oui, vous êtes vraiment chanceux :) Et en plus ils sont beaux comme des coeurs!!

    RépondreSupprimer
  2. Votre histoire d'adoption est très inspirante!! Vos 2 petits garçons sont vraiment beaux! C'est très intéressant de te lire et de constater que les garçons s'intègrent bien dans leur nouvelle vie en sol québécois! C'est super! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Ça nous fait plaisir de partager notre expérience. Surtout que souvent, les gens abandonnent leur blog un coup revenus à la maison et on entend plus parler de rien. Et Dieu sait que l'adaptation, ça peut être difficile pour certains enfants (et leur parents!!!).

    RépondreSupprimer
  4. En effet, c'est dommage que les gens abandonnent leur blog une fois de retour. C'est d'autant plus intéressant d'en apprendre davantage sur l'intégration des enfants post-adoption surtout quand c'est des cas vécus. On nous fait tellement peur avec le fameux lien d'attachement dans les livres que quand on entend de belles histoires comme la vôtre, c'est rassurant!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Exactement! Moi aussi, j'avais très peur de ça le fameux lien d'attachement... Mais à date, on touche du bois, ça semble être fait... On a eu de gros problèmes de comportement avec notre plus vieux quand on était à Bogota mais ça s'est réglé et dernièrement, il nous a dit pourquoi il avait agit de la sorte avec nous... Ouf!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui! J'imagine qu'il n'a pas eu une histoire de vie facile le p'tit coeur. Heureusement, qu'il est tombé sur de bons parents compréhensifs et patients qui sauront leur donner tout l'amour qu'ils méritent!!!

    RépondreSupprimer

About this blog