Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Waiting to Adopt tickers

mercredi 3 mars 2010

Rdv chez le doc et un nouveau mois qui commence!

Voilà, je suis allée à mon rdv chez le doc. Fiouuuuuuu! J'étais tellement stressée, ça n'avait pas d'allure. Je suis toujours super stressée quand je vais chez le médecin. Je sais pas pourquoi, ça a toujours été comme ça.

Ici, où on habite, on a une clinique médicale. Sauf que, depuis quelques années, bien que la clinique soit dans le "quartier" des PMQ (maisons militaires), la clientèle venait de partout autour de la base (Chicoutimi, Jonquière, La Baie, etc). Apparemment que, si la clinique n'acceptait que des conjoints(es), enfants de militaire, ils auraient dû être une clinique privée donc, comme il y a un manque flagrant de médecins dans la région, ils ont commencé à accepter des patients d'un peu partout.

Mais là, ça vient de changer. La clinique sera exclusivement réservée à nous. Nous, les conjoints (es) et enfants de militaires. Tant mieux! Et la doc qui était là, ben elle quitte cet été alors ils ont engagé une autre doc et c'est une vraie perle.

Elle a prit 40 minutes pour m'écouter. M'écouter raconter mon histoire. Raconter que nous sommes en procédures d'adoption pour la Colombie. J'avais aussi apporté une copie de mon dossier médical de ma grossesse ectopique. Elle l'a tout lu avant que j'arrive dans son bureau. En entrant, elle m'a avoué avoir tout lu et m'a dit: "Tu te rends compte que tu ne devrais même pas être en vie???" Et moi de répondre: "Je sais, faut croire que mon heure n'était pas arrivée!" En tout cas, elle n'en revenait pas de ce qui m'était arrivée et que je sois siiiii en forme maintenant. :)

Donc, probablement que vendredi matin, je vais aller visiter les vampires... Les vampires? Ben oui, je dois aller passer des prises de sang et j'aime ça les appeller les vampires ces infirmières qui n'arrivent jamais à trouver ma veine. Combien d'infirmières ça va prendre avant qu'un réussisse? Et je parie qu'une va me dire: "J'ai jamais vu ça de ma carrière ne pas réussir à faire une prise de sang!" Je sais, je sais, je suis habituée... Je vais sortir de là le bras engourdi pcq on me l'aura serré trop fort, peut-être une veine éclatée... C'est toujours comme ça. Même que lorsque j'étais à l'hôpital en 2007, les infirmières ne savaient plus quoi faire avec moi... C'en était rendu qu'on devait me piquer le bout des doigts pour réussir à extirper du sang pour les analyses.... La doc va remplir mon certificat médical pour ajouter à mon dossier. Elle le remplira dès qu'elle aura reçu les résultats des prises de sang.

Sur une autre note, nous sommes déjà rendus en mars! Les journées rallongent, on peut enfin souper avec la lumière du jour, le soleil brille, il fait moins froid... Un nouveau mois qui débute et où nous serons presque rendus à la fin de toute la paperasse que nous devions amasser.

Nous avons reçu un courriel de l'agence la semaine dernière et nous devrons aller passer un weekend à Québec au début mai (samedi le 8 mai). J'ai fait ma demande de congé à l'avance car nous voulons arriver le vendredi (nous aurons une chambre de réservée pour le vendredi et samedi soir à cet hôtel. Nous avons une rencontre de formation obligatoire et nous avons bien hâte d'y aller. On va en profiter pour aller visiter mon amie Geneviève qui vient tout juste de donner naissance à sa petite cocotte. :)

Voilà, c'est tout pour le moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About this blog