mardi 14 septembre 2010

Pas été long...

Non, ça n'a pas été long pour qu'on devienne parents.

Pourquoi?

Pcq on était très ouverts. On avait demandé une fraterie entre 0 et 6 ans, en bonne santé.

Point.

C'est sûr qu'avoir demandé un tout petit bébé, ça aurait prit probablement plus de temps que 9 mois.

Au début, on aurait aimé demander un bébé. Mais on savait que ça serait long avant de réaliser notre rêve si on se mettait des "limites". Ensuite, on a pensé à demander un enfant 0 à 3 ans. Mais, après avoir discuté, on a décidé d'y aller pour 2. On a toujours voulu 2 enfants; on est enfant unique tous les 2 alors il était inconcevable que nous n'ayons qu'un seul enfant!!! Ça nous faisait un peu peur de nous inscrire pour 2 enfants au début. Même aujourd'hui, c'est légèrement déstabilisant de penser que nous passerons de notre petite vie à 2 à une vie de famille à 4! Mais coudonc, on se dit qu'on est pas les premiers à le vivre et que les gens s'en sortent!!! Et comment résister à ces 2 petits amours qui n'attendent qu'à se faire aimer??? :)

Et y'a aussi le fait qu'on ne rajeunit pas! J'ai 34 ans, mon chum a 36 ans. On ne voulait pas faire une demande pour 1 enfant et dans quelques années, faire une autre demande pour un 2è. Tant qu'à y aller, aussi bien y aller pour 2 enfants!!!

Oui, on le sait que ça ne sera probablement pas facile, que ça ne sera pas tout nouveau tout beau non plus. On est pleinement conscients que ça sera un gros "travail" de tout rebâtir, de redonner une vraie et belle vie à nos enfants... Mais, on va prendre notre temps, prendre ça un jour à la fois, une étape à la fois et je suis certaine qu'on va s'en sortir.


Alors, si jamais y'a des futurs parents qui hésitent à choisir une fraterie, je vous encourage fortement à y penser... C'est quand même 2 fois plus d'amour à donner et à recevoir!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About this blog