Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Waiting to Adopt tickers

mardi 5 avril 2011

Le passé

La semaine dernière, Alexander s'est ouvert à moi. Il m'a raconté sa "vie d'avant", m'a parlé de son "autre papa et maman" et du "monsieur et de la madame" avant CRAN (quand ils ont été en famille d'accueil avant d'aller à CRAN.

J'étais assise par terre, avec lui, dans la salle de jeux et on parlait de la maison. Et il m'a raconté beaucoup de choses de son "ancienne vie".

Je ne sais vraiment pas comment j'ai fait pour ne pas partir à pleurer... J'avais vraiment les larmes aux yeux et j'essayais de retenir mes larmes.

Il me parlait de tout ça comme s'il m'avait conté qu'il était à l'épicerie... Bref, pas d'émotions du tout, comme si "y'avait rien là".

Andrés ne se rappelle pas vraiment de grand chose... Faut dire qu'il avait environ 2 ans et demi...

OUF.

Heureusement, dans tout ça, il m'a dit qu'il était content d'avoir un papa et une maman qui lui donnent des vêtements, des jouets et une belle maison. Ahhhhh, ça fait chaud au coeur. En tout cas, ils ne l'ont vraiment pas eue facile leur vie avant qu'on arrive dans la leur... C'est vraiment triste mais au moins, ils ont la chance de pouvoir avoir une meilleure vie... En tout cas, je n'aurais jamais osé imaginer vivre ce qu'il ont vécu. Et je ne pensais pas que ça avait été ça leur "petite enfance".

Quand tu te dis que tes 2 chattes sont mieux traitées qu'ils ne l'ont été, ça veut tout dire... :(

5 commentaires:

  1. Pauvre petits coeurs... je peux juste m'imaginer ce qu'ils ont vécu :( Vous êtes de bons parents Josée. Ils sont tellement choyés de vous avoir trouvés sur leur chemins.
    xox

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance que vous vous soyez trouvés vous et les petits. Un match parfait!

    Vous êtes de bon parents, j'adore lire vos petites tranches de vie... mais ce que tu viens de lire, ça fait mal au coeur. Ça ne devrait pas exister ces situations.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Annie et Lady_Libellule...

    Non, c'est vraiment pas facile. Mais dans un sens, leur passé existe et ils ne doivent pas l'oublier non plus. Tout comme on leur explique (dans des mots d'enfants) que leur autre papa et maman, c'était pas leur faute s'ils n'avaient pas de sous. Et jamais on ne parlera contre eux, c'est quand même "grace à eux" si nous avons pû devenir parents...

    RépondreSupprimer
  4. L'autre jour, j'ai entendu Joël Legendre parlé de son fils qu'il a adopté en Chine et il disait "son passé ne m'appartient pas, c'est son histoire mais son présent et son avenir, c'est à moi d'en faire une belle histoire". Leur histoire sera très belle avec des parents comme vous! :)

    RépondreSupprimer
  5. ça ne doit pas avoir été facile d'écouter ces trop grandes confidences pour un si petit garçon...

    Lady_Libellule ne pouvait pas mieux dire, quelle chance que vous vous soyez trouvés vous et les enfants ! Vous faites leur bonheur, et ils font le vôtre !

    RépondreSupprimer

About this blog