dimanche 23 janvier 2011

Un peu de tout!

Cette semaine, nous avons eu une belle semaine. À part mercredi, jour de pleine lune (qui a influencée les enfants, c'est sûr et certain!!!), les enfants ont été super et ont eu une étoile excellente tous les jours sur leur calendrier.

Ils doivent être super cette semaine et la semaine prochaine car leur privilège sera d'aller voir Bonhomme au Carnaval de Québec! On leur avait montré Bonhomme sur Internet quand on était à Bogota et ils sont très excités à l'idée d'aller voir ce gros bonhomme de neige!

Si tout va bien, on devrait partir le vendredi 4 février (jour de mon anniversaire... un gros 35 viendra se pointer le nez... Yikes!), faire dodo à la Citadelle de Québec le vendredi et samedi soir et revenir à la maison le dimanche.

On espère qu'il ne fera pas -39 comme ce matin (on gèle!!!) car sinon, on ira quand même passer le weekend mais on n'ira pas longtemps sur le site et on en profitera pour faire autre chose (comme aller les faire dépenser de l'énergie aux Galeries de la Capitale dans les manèges!).

****************************************************
La semaine que nous venons de terminer, malgré le -20, nous nous sommes habillés et nous sommes allés jouer dehors. Il faisait gros soleil, pas de vent, alors en étant habillés comme des eskimos, on était très bien pour jouer dans la neige, glisser dans la cour et aller prendre une petite marche jusqu'au parc. Les garçons ont eu beaucoup de plaisir, n'ont pas eu froid, même qu'Alexander avait les cheveux tout trempés en enlevant sa tuque tellement il avait eu chaud! C'est plate car on a de très froides journées depuis 3 jours alors on ne peut pas vraiment sortir pour jouer. On se reprendra quand il fera plus "chaud"!

****************************************************

Pendant la semaine, je me suis occupée de pas mal de paperasse "post-adoption". J'ai reçu les traductions de certains documents (eh oui, un autre $220 qui vient de disparaître de nos poches), envoyé les demandes de carte d'assurance-maladie à la RAMQ et envoyé les demandes à l'État Civil du Québec pour avoir de nouveaux certificats de naissance (un $26 donné à Poste Canada pour envoyer tout ça... Ouch!). J'espère que ça ne traînera pas trop car j'ai besoin des certificats de naissance pour préparer les demandes de citoyenneté et autres choses... Ça a traîné dans notre cas car Flor avait oublié de nous remettre un document avant notre départ alors on a dû attendre que le document parte de Bogota et qu'il nous soit envoyé. Mais bon, on l'a eu et on travaille sur le reste!
****************************************************

Mercredi, nous aurons la visite de notre psychologue afin de débuter les rencontres de suivi post-adoption. Eh oui, nous en sommes rendus à cette étape! Nous avons très hâte de la revoir et qu'elle rencontre nos 2 amours! Plus de détails après la rencontre!
****************************************************

Nous attendons toujours des nouvelles de l'école qui devrait accueillir Alexander prochainement... Ils nous offrent un service de tuteur pour accompagner Alexander pendant 10 mois, afin de l'aider avec son intégration au français. Nous lui en parlons souvent qu'il ira à l'école prochainement afin que ce ne soit pas une "surprise" pour lui. Il est très insécure à plusieurs niveaux (à cause de son passé) alors on doit le rassurer, lui expliquer que "ça va être le fun à l'école!", qu'il va prendre le gros autobus jaune (pas les premières fois quand même, on ira le reconduire et le chercher!), qu'il va pouvoir montrer plein de nouvelles choses à Andrés (qui lui, n'ira pas à l'école avant l'automne 2012 vu qu'il est né en Octobre), etc. Des jours, il est motivé et est excité, d'autres jour, il ne veut rien savoir de tout ça. Mais bon, c'est aussi la peur de l'inconnu, la peur de partir seul à l'école, de ne pas passer ses journées avec Papa, Maman et Andrés, etc. On va l'épauler dans tout ça et on espère que ça ira quand même bien! :)

2 commentaires:

  1. C'est intéressant d'avoir des nouvelles après votre retour. Merci!
    Myriam

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Votre blog est super intéressant! Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Félicitations pour vos 2 petits garçons. Mon conjoint et moi sommes présentement à entreprendre des démarches pour une adoption en Colombie avec SDN. Il semblerait qu'actuellement de plus en plus de dossiers proposés seront pour des enfants avec des besoins spéciaux. Pendant votre séjour en Colombie, avez-vous vu ou entendu parler de ce genre de cas?

    Merci et bonne journée!

    Anne

    RépondreSupprimer

About this blog