jeudi 13 janvier 2011

1 mois à la maison!

On dirait que mes messages ne sont que pour souligner des "anniversaires"! ;)

Mardi, ça a fait 1 mois que nous sommes dans notre "chez-nous". Le temps a passé quand même vite!

L'adaptation se poursuit toujours. En fait, y'a rien de négatif à dire à ce sujet. Les garçons ont une bonne routine qui est comme suit (cette routine changera au niveau de l'heure de lever quand Papa retournera travailler, pour le moment, on prend ça très mollo):

Levé vers 07h30 pour aller faire pipi. Ensuite, on remonte jusqu'à 08h00 et pendant ce temps, ils regardent des livres dans leur lit, prennent ça relaxe et quand leur cadran sonne (un cadran pour enfants de V-Tech qui est génial, voir le lien ICI), on peut se lever.

On descend et ils regardent Mickey Mouse Clubhouse sur Disney Channel (en anglais) jusqu'à 08h30. À 08h30, on déjeune en famille. Habituellement, ils mangent soit des céréales ou des toasts. Et avec ça, un bon jus, une demie-banane, un yogourt, leur vitamine. Des fois, on rajoute d'autres fruits mais souvent, ils en ont en masse et n'ont plus faim.

Après le déjeuner, c'est le temps de brosser les dents. Pendant que Papa et Maman ramassent la cuisine, les enfants vont dans la salle de jeux et ils jouent.

Vers 09h00, on monte au 2è et ils vont faire leur lit et s'habiller.

Après, c'est période de jeux dans la salle de jeux. Quand il fera moins froid, on ira jouer dehors. Y'a pas de télé le matin ici, sauf si on voit que les enfants sont fatigués pcq on sait qu'ils sont capables de s'endormir devant la télé. Ils prennent une collation vers 10h10-10h15, souvent, c'est un sachet de pommes déjà coupées ou un autre fruit. Ils adorent les fruits. :)

Maman prépare le lunch et on mange vers 11h30-11h45. Après, pendant que je fais la vaisselle et que je ramasse, ils retournent jouer. Ensuite, vers 13h00, c'est souvent notre période bricolage. On dessine, on fait du coloriage, de la plasticine. Bref, on s'installe à la table de cuisine et on fait ça en écoutant de la musique. Ces temps-ci, les enfants adorent Rihanna, Enrique Iglesias, Black Eyed Peas, Shakira (bien entendu!) et l'autre jour, une chanson d'Éric Lapointe jouait à la radio et Alex a commencé à la fredonner. Ils adorent la musique et Andrés se met souvent à danser.

On prend une collation vers 14h30-15h00, dépendamment de notre activité. Ils ont droit à 30 minutes de télé avant le souper (si ça leur tente, on ne leur propose pas car on préfère qu'ils jouent au lieu de s'écraser et ne pas bouger!). On soupe vers 17h00 (des fois un peu avant, dépendamment de leur grosse faim!!!) et après souper, ils jouent jusqu'à environ 17h30. À 17h30, c'est l'hre du bain car à 18h00, c'est leur demie-heure de télé. Ils regardent leur émission préférée qui est Lazy Town. Ils trippent sur cette émission et ils la regardaient à CRAN et évidemment, quand on était à la pension aussi! :)

À 18h30, ils retournent dans la salle de jeux et font des casse-têtes jusqu'à 18h50. On va ensuite faire pipi, on boit de l'eau et on monte pour se préparer à faire dodo.

Maman prépare le calendrier de motivation, on explique si on a été contents ou pas (et pourquoi dans les 2 cas) et ensuite, c'est le temps de dire bonne nuit.

Leur routine pour dire bonne nuit est toujours la même. Ils disent bonne nuit à toutes ces personnes:

Maman
Papa
Cannelle
Mousseline
Abuelo
Abuela
Fouffy (C'est Fluffy, la chatte de mes parents mais ils l'ont rebaptisée!)
Alexander/Andrés (ils se souhaitent chacun bonne nuit)
et ils terminent avec CRAN.

La première fois qu'on a entendu Alex dire ça, on était vraiment impressionnés. On leur dit que c'est très important de ne jamais oublier CRAN et surtout, les petits enfants qui sont là-bas et qui attendent aussi d'avoir une belle famille comme eux ont.

Et c'est comme ça à tous les jours depuis que nous sommes ici! :)

5 commentaires:

  1. Ahhh c'est touchant de voir qu'ils n'ont pas oublié leurs amis de CRAN...
    Contente de voir que vos graçons s'adaptent bien !
    Comme j'ai vu sur un autre blog, ce serait une très bonne idée de nous donner des conseils sur les bagagges ! merci de ta générosité !

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait plaisir! J'avais eu de l'aide de la part de la famille de la jolie Zia Maria avant de partir et j'avais beaucoup apprécié! Je reviens sur ça prochainement :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial de voir leur adaptation ! Merci de nous en faire partager des petits bouts !

    RépondreSupprimer
  4. C'est super ca! Organiser comme ca, je pense que je vais t'engager comme cordonnatrice!! lol
    Et moi aussi je vote pour des conseils bagages :)

    RépondreSupprimer
  5. ça s'en vient, je suis en train de rédiger le tout!

    RépondreSupprimer

About this blog