mardi 4 janvier 2011

2 mois!

Hier, ça a fait 2 mois que nos 2 pingouins sont maintenant avec nous! Le temps a passé vite vite vite! La semaine prochaine, ça va déjà faire un mois que nous sommes à la maison! Et dans un mois, c'est ma fête! (Ben quoi, tant qu'à être dans les chiffres!)

Nous avons passé un beau temps des fêtes en famille. Nous sommes allés chez mes parents et chez les parents de Marco. Nous avons fait un dodo au ALT en famille mais ça a été quelque peu gâché par une crise d'Alexander... Mettons que nous aurions aimé nous en sortir sans crise mais ça l'air que ça n'a pas été le cas. Mais bon, le reste du temps, ça a super bien été. Nous sommes partis le 24 et revenus le 27 donc on peut pas dire qu'on a été partis très longtemps mais juste assez pour que les garçons soient fatigués et aient hâte de revenir à la maison.

Le reste du temps, nous l'avons passé à relaxer chez-nous. On a regardé des films que les enfants ont eu à Noël et nous avons fait un 1er bonhomme de neige. On a fait une visite au Tim Hortons et ils ont bien aimé les Timbits!

Ils mangent de tout à la maison, sauf des légumes. Mais on compense dans les fruits. Mais à date, on trouve qu'ils mangent beaucoup plus depuis que nous sommes ici versus quand on était à la pension. Et ils mangent plus de viande à mon plus grand bonheur pcq ça me décourageait un peu quand on était à Bogota car ils n'en mangeaient pas bcp.

Ils font leur lit le matin, plient leur pyjama, ramassent leur chambre et la salle de jeux, passent le Swiffer Duster sur les meubles pour nous aider (et on doit les arrêter pcq ils adorent ça!), ramassent les jouets après le bain, mettent leur linge sale dans leur panier, bref, ça va bien!

On travaille fort avec Alex pour qu'il apprenne ses chiffres et ses lettres. Il ne les sait pas et a bcp de misère à les retenir, contrairement à Andrés qui apprend et mémorise très vite!

Si Alex parlait français (ou anglais), on l'enverrait à l'école anglophone car il a moins de misère à retenir des choses en anglais qu'en français. Et vu le travail de mon chum, on est privilégiés de pouvoir envoyer les enfants à l'école anglaise... On verra en septembre où il sera rendu dans son langage... Car on sait qu'en 2012, on quittera le Québec vers une province anglophone... On verra!

Nous vous souhaitons une bonne année 2011 remplie de santé, de bonheur et d'amour. Et aux parents qui nous lisent et qui sont en attente pour un/des enfant (s), lâchez pas et 2011 sera votre année!

4 commentaires:

  1. C'est plaisant (comme dirait les gens du Saguenay !) de voir que vos 2 petits trésors s'adaptent bien !

    Merci pour les voeux de 2011, ce sera notre année 2011, nous avons tellement hâte de rencontrer notre amour !

    Je vous souhaite une excellente année, pleine de santé et d'amour !

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle année à vous quatre! Elle sera sûrement riche en bonheurs, fou-rires et découvertes de toutes sortes.

    Intéressant de lire votre commentaire sur les apprentissages de vos deux petits mousses.

    Dans notre cas, Alex ne connaissait aucunement ses couleurs (pas même en espagnol) et ne savait pas compter. Au début, il mélangeait tout et semblait ne rien retenir. Personnellement, je ressentais une certaine pression du fait qu'il devrait débuter la maternelle en septembre 2011.

    Je me suis ''calmée'' un peu en discutant avec ma belle-soeur (qui est professeur) et qui me disait que tous les enfants ne possèdent pas ces apprentissages à la rentrée scolaire. Petit à petit, par toutes sortes de jeux, nous intégrons une couleur à apprendre, en débutant par les plus évidentes: le rouge, le jaune, le bleu, le blanc... Les résultats sont concluants; Alex fait de beaux progrès.

    Nos petits mousses ont tellement d'informations et de nouveaux stimuli à intégrer les premiers mois... On leur en demande parfois beaucoup, je trouve (nous les premiers!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, on se sent vraiment comme ça. Surtout que c'est possible qu'il parte à l'école prochainement en intégration. On veut pas qu'il ait trop de "misère" avec tout ça. Le pire c'est qu'il sait ses chiffres mais il ne sait pas les lire. On essaie de lui faire écrire au moins Alex au lieu d'Alexander, c'est moins long et plus facile comme lettres... haha

    RépondreSupprimer

About this blog