Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Waiting to Adopt tickers

samedi 15 janvier 2011

Cauchemar

Hier soir, Alexander a fait son 1er cauchemar depuis qu'il vit avec nous.

Il a appellé Papa (on était en bas en train de regarder la télé) et on pensait que c'était pour aller faire pipi. Pcq on a averti les garçons dès notre arrivée à la maison que si la nuit, ils avaient envie, ils devaient nous le dire car on ne veut pas qu'ils descendent l'escalier tout seuls.

Papa est allé en haut et Alex a commencé à descendre les marches. J'étais en bas des marches pour le surveiller et en descendant, il se met à pleurer à chaudes larmes! Il est arrivé en bas et m'a serré tellement fort! Il était bouillant, j'ai sorti le thermomètre pour voir s'il faisait de la fièvre et il était à 38.7°C. On l'a couché sur le sofa, donné de l'eau pour qu'il boive et hop, 3 tylenols pour enfants pour faire baisser la fièvre. Finalement, il nous a dit qu'il avait fait un cauchemar mais il ne voulait pas dire à propos de quoi. Mon chum est retourné le coucher dans son lit un coup qu'il a été rassuré et il a dit à Papa que c'était à cause de Lotso dans Toy Story.

Il s'est ensuite endormi et tout a été beau pour le reste de la nuit. Je me suis levée pendant la nuit et je suis allé voir s'il était encore chaud mais il était "normal". Fiou!

Ce matin, il a dit qu'il avait mal à la tête quand on était à l'épicerie. Sûrement de la fatigue ou qu'il combat qqchose. Donc, après la virée à l'épicerie (et je suis allée à la pharmacie acheter de l'Advil en sirop, des suppos pour le rhume/grippe/bronchite --> j'en prends quand je file pas et ça fait des miracles alors... et de l'alcool à friction pcq j'en avais pas pour nettoyer mon bout de thermomètre après!), on a lunché et ça a été "go en haut et mettez vos pyjamas à pattes". Ils ne comprenaient pas trop pourquoi on les faisait mettre en pyjama et on leur a expliqué qu'on voulait qu'ils prennent ça mollo pour la journée. On leur a loué un film (the missing lynx) et ils ont regardé ça confortablement installés sur le sofa.

Là, ils jouent avec leur nouveaux LEGO reçus hier (de Toy Story), Papa est parti à la biblio et faire des commissions. Et moi, je vais continuer mon petit ménage et préparer le souper tantôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About this blog