Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Waiting to Adopt tickers

dimanche 23 janvier 2011

Hommage à mon Mac (et non à mon Mec!)

J'ai été absente toute la semaine...

Mon iMac, qui partage ma vie depuis 4 ans (en date du 13 janvier!) a décidé qu'il était temps que notre relation se termine et que je passe à autre chose. Ça a été un moment déchirant (heille, je pleurais quand même!) et j'ai dû me résoudre à lui dire "au revoir et on se reverra un jour". Il est maintenant bien emmitouflé dans le sous-sol, dans sa belle boîte blanche, comme si c'était son cercueil...

Heureusement, nous avons passé 4 belles années, 4 années qui m'ont permis d'accumuler plus de 25 000 photos (ben quoi, je suis photographe de métier alors j'en prends des photos!), de découvrir en long et en large le merveilleux univers de Mac et d'Apple. Pauvre lui, il était rendu fatigué, son coeur (disque dur) n'arrivait plus à supporter tous ces tours/minute que je lui faisais subir quotidiennement... Et l'été passé, sa tête avait eu une énorme migraine qui lui avait fait perdre un LED... J'avais dû l'envoyer d'urgence chez le médecin afin de lui rendre toute sa tête...

Donc, le 17 janvier, jour de la fête de ma Grand-Maman Patricia (qui nous surveille de son petit nuage!), j'ai dû me résoudre à aller faire ce qu'il fallait: Aller commander un remplaçant pour mon iMac. J'y suis allée, en me traînant les pieds et en me sentant comme si j'allais le tromper, et j'ai passé la commande.

D'ici 2 semaines (je l'espère!!!), je devrais recevoir celui qui remplacera mon iMac. Un beau Macbook Pro tout neuf qui, je l'espère, me donnera autant de bonheur que mon iMac l'a fait. Donc, en attendant, je dois me résoudre à utiliser le laptop de mon chum (un PC, eurk!!!) qui vient de revenir de chez le doc car il avait attrapé une maladie grave (un trojan malicieux!!!).

Pour le moment, mon iMac gît au sous-sol et un jour, je le sortirai de sa boîte et j'essaierai de réparer ses bobos afin que les garçons aient un Mac pour eux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About this blog