mercredi 17 novembre 2010

De nos nouvelles...

Je n'ai pas écris hier pour la simple et bonne raison que c'était vraiment pas le temps...

Papa a été très malade. On a dû faire venir le médecin à l'hôtel pcq ça n'allait vraiment pas bien.

Depuis samedi, après souper, il ne filait pas. Il a eu une bonne diarrhée samedi soir. Dimanche, comme Alex nous avait pété une coche, je suis allée seule (voir autre message) au marché aux puces. Papa avait vomi et eu encore la diarrhée pendant mon absence.

Lundi, il filait pas même si nous sommes allés au centre commercial. Revenus ici, il a encore fait un tour (et plusieurs même!) aux toilettes.

Dans la nuit de lundi à mardi, soit à 01h30, il a été malade comme un chien. Il a vomit, grosse diarrhée, fièvre... Bref, il filait pas pantoutte. On a donc convenu d'appeller le médecin le mardi matin.

Hier matin, je viens voir Sara (réceptionniste de l'hôtel) et je lui conte tout ça. Elle appelle la doc et elle est venue vers 13h.

Papa faisait bcp de fièvre (genre 43!!!), il était hyper déshydraté. Il a une infection des intestins. Il a eu une injection pour diminuer les vomissements et rétablir son estomac, des antibios pour 7 jours et du Pedialyte pour le réhydrater.

Il a dû dormir dans une autre chambre (la 3 pour ceux qui connaissent l'endroit où nous sommes!) afin de l'isoler pour ne pas qu'il nous contamine. C'est surtout pour ne pas que nous partagions la même salle de bain... De mon côté, ça va super bien, je suis déjà sur des antibios donc ça devrait me protéger contre ça.

On ne sait pas ce qui a causé ça. C'est possible que ce soit un virus qu'il ait attrapé et qui est resté dormant pendant tout ce temps. Ou, ce que je pense, il aurait pogné ça quand Alex avait ses épidodes de diarrhées, Papa s'en occupait pour s'assurer que les selles étaient OK et pour l'essuyer proprement. Ça se pourrait fort bien que ça soit ça...

Auj, Papa va vraiment mieux. Il a mangé des céréales pour déjeuner (sans lait), une soupe ce midi et un morceau de pain baguette. Il a vraiment l'air mieux pcq hier, il faisait vraiment dur!

On est contents que ça se replace pcq si ça n'avait pas été le cas, y'aurait fallu l'hopitaliser pour le réhydrater et le remettre sur le piton.

En passant, le tableau de motivation semble fonctionner... Hier et avant-hier, Alexander a eu un beau :) sur son tableau. Papa et Maman sont trèèèèèèèèèèèèès contents et on trouve qu'il a eu un beau changement dans son comportement jusqu'à présent. On ne lâche pas, si c'est ce qu'il fallait pour que ça se replace, c'est super! ;)

6 commentaires:

  1. Oh non, bon rétablissement à Papa!!

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que ça va mieux pour le papa!!! Et bravo à Alexander pour l'amélioration!!! Vous êtes sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est tellement pas drôle être malade quand on est pas dans nos affaires, ça doit être encore pire quand ce n'est même pas dans notre pays ! J'espère que le papa va continuer de reprendre des forces !
    Et bravo à Alexander, parce que des :) sur un tableau de motivation veut habituellement aussi dire des :) dans la face de papa et maman et dans celle de fiston !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Excellent timing! Heureusement que vous n'êtes pas malades en même temps! Les traitements médicaux en Colombie sont supers, ce qui est très rassurant quand on tombe malade. Bon courage pour passer au travers ces quelques jours plus plattes et ensuite vous pourrez continuer à vous amuser avec vos petits et visiter ce magnifique pays! Les garçons sont vraiment mignons et semblent très enjoués, c'est beau de les voirs s'amuser ensemble. Ils ont beaucoup de chance de continuer à grandir ensemble et d'avoir des parents pour bien s'occuper d'eux. Et que dire de la chance des parents...je suis persuadée que vous savez qu'ils étaient fait pour vivre avec vous!!!
    Bonne continuité!

    RépondreSupprimer
  5. Merci! Sauf que la doc n'a pas prescrit le bon antibio pour ce que mon chum a. Heureusement, on a ça avec nous et il a commencé ce soir à prendre le bon médicament...

    RépondreSupprimer
  6. Holalala!! C'est des aventures tout ça! Vous êtes bien courageux et tu es impressionnante d'avoir tenu le fort pendant la "gastro colombienne" (!!!) de ton homme!! Tu es vraiment bonne!! On lit votre blog avec interêt ( on est en attente d'un offre pour 1 enfant de 3 à 4 ans..). Vous êtes vraiment de super parents!
    Vive le tableau de motivation!!
    On souhaite un bon rétablissement au Papa pingouin et la paix dans le coeur de vos beaux garçons ( belle coupe de cheveux! ) pendant cette période de transition.
    On espère vous rencontrer l'année prochaine au picnic avec vos 2 champions!

    Claire et Jim

    RépondreSupprimer

About this blog