lundi 22 novembre 2010

Nous avons survécu....

Hier, j'ai mis les photos de notre super weekend mais j'étais trop fatiguée pour écrire mon texte qui allait avec.

Donc, voici comment s'est passé notre weekend au Sheraton de Bogota!

Vendredi matin, on a décidé que nous n'étions pas pour annuler notre weekend car Papa allait mieux. En fait, je pense que Papa avait vraiment besoin de changer d'air pour pouvoir se reposer et aller mieux...

Nous sommes partis en milieu d'après-midi, en taxi, pour se rendre au Sheraton. Après toute une aventure en taxi (vu les nombreuses inondations, on s'est ramassés avec de l'eau aux portes de l'auto!!!), nous sommes arrivés à destination. Un seul mot: WOW! C'était vraiment super chic comme lobby, Papa et moi on se regardait en se disant: "Ouin, on fait durs en jeans, hein!" haha!

On va faire le "check-in". Les garçons regardent partout, sont impressionnés! Je vois un valet arriver près de nous avec un cabaret, je chuchotte à Papa: "Euh, c'tu pour nous autres ça???" Eh oui, il est arrivé avec 4 verres contenant un super bon jus de fruits frais. Les garçons ont aussi eu leur verre, ils trippaient! On buvait ça pendant que Papa signait les nombreux papiers....

Ensuite, le valet est venu nous porter notre valise et sac à dos à la chambre. Les gars se demandaient ce qui se passait, pourquoi il touchait à nos affaires lui!!! ;) On prend l'ascenseur, c'était impressionnant pour eux surtout que l'ascenseur était vitré et il faisait face à l'extérieur...

On arrive à notre chambre. Wow, une belle chambre avec 2 beaux lits Queen. On avait demandé un King et un sofa-lit mais on a eu 2 lits à la place. Bah, tant pis! On a défait la valise, placé nos choses dans la commode et on a regardé un peu la télé. Ensuite, Papa a proposé qu'on fasse venir notre souper à la chambre! On a commandé 3 assiettes de burgers et avoir sû, on aurait seulement commandé une assiette pour les enfants pcq c'était immense! C'était super bon, ça goûtait la viande cuite sur le bbq, bref, pas de la scrap comme au McDo! ;)

Alex et Andrés se demandaient donc pourquoi le serveur plaçait des assiettes et ustensiles sur leur table. Ils ne comprenaient pas qu'on soupait dans la chambre. Pour eux, c'était une nouvelle expérience et ils ont adoré. On les a assit devant la fenêtre de la chambre et ils regardaient dehors pendant qu'ils mangeaient. C'était vraiment cute de les voir réagir! :)

Après souper, ça a été bain, pyjama, tv et dodo. On les a couchés dans le même lit mais après 1h, j'ai enlevé la grosse douillette, je l'ai pliée en 4 et j'ai pris Alexander et je l'ai couché par terre. Il dort toujours tout évaché dans son lit à l'hôtel et comme il dormait dans le même lit qu'Andrés, ben Andrés n'arrivait pas à dormir pcq il mangeait des coups de pieds de son frère. Il dort tellement dur lui, ça n'a pas de sens. Je l'ai levé du lit, placé sur la douillette au pied du lit, par terre, et il ne s'est jamais réveillé.... ;)

Samedi matin, on est allé déjeuner au resto de l'hôtel. C'était leur première fois dans un vrai restaurant (outre que la fois du McDo mais je ne qualifie pas ça de resto...). Ils ont fait ça comme des pros, n'ont pas "niaisé" à table, ont mangé comme des grands, pas de dégâts, bref, on était très contents. C'était comique de voir Alex, car ici, à l'hôtel où nous habitons, après chaque repas, il se lève et va porter les assiettes vides sur un genre de buffet. Alors, au restaurant, on a dû lui expliquer qu'il n'avait pas à faire ça, que le serveur le ferait, que c'était son "travail". Il a trouvé ça bizarre!

Après, nous sommes retournés à la chambre et on a regardé un peu la télé pour digérer un peu. Après, ça a été opération maillot de bain et go go go à la piscine! Alex ADORE se baigner, il est un vrai poisson dans l'eau! Il est très à l'aise, se met la tête dans l'eau, n'a pas peur, bref, on pense sérieusement à l'inscrire à des cours de natation où nous habitons à notre retour. Si ça lui tente, bien sûr! On lui en a parlé et ça lui tentait mais bon, reste à voir si rendus chez-nous, ça sera la même chanson! ;) Il nous a dit qu'il était déjà allé à la piscine quand il était à CRAN et ça paraîssait. OK, il avait des flottes aux bras mais je pense que s'il prend des cours, ça ne sera pas long qu'il va nager tout seul.

Andrés lui, ouf. On pense que c'était sa première fois dans une piscine. Il avait peur mais on a réussi à le faire se baigner et lui faire aimer ça. Il ne veut pas flotter tout seul dans la piscine mais je pense qu'à force d'y aller, ça va venir qu'il va aimer ça. On lui a montré comment bouger ses jambes et on le mettait sur notre dos et on faisait le cheval, il trouvait ça vraiment l'fun. :)

Après la baignade, on a lunché à la chambre. Ça coûtait vraiment pas cher pour avoir un bon repas! On a mangé un bon sandwich sur pain baguette, c'était vraiment bon. Après le lunch, on est retournés se baigner. Pour souper, Papa est allé au McDo et nous a ramené à souper. Après, on est retournés à la piscine et ensuite, ça a été douche, pyjama, un peu de télé et dodo.

Dimanche matin, on s'est levés, on est allé déjeuner et ensuite, piscine. Ça a été notre dernière visite à la piscine pour ce weekend. Après, on a prit nos douches, on a ramassé nos choses, on est allés luncher et départ pour revenir à notre hôtel. Ça ne nous tentait pas tellement mais bon, on peut pas vivre au Sheraton, c'est assez dispendieux! :)

On a été très impressionnés par nos 2 amours ce weekend. Ils ont été super et on se dit que nous serons chanceux d'avoir des enfants qui aiment voyager et vivre à l'hôtel!!!! Ils semblent ne pas avoir de difficultés à s'adapter au changement, ce qui est super dans notre cas. ;)

Alexander a eu des beaux :) sur son tableau de motivation. Depuis la mise en place du tableau, on a pas eu un :(. On est vraiment contents et on lui dit très souvent. Je pense que ça fonctionne et il comprend qu'il doit bien agir pour qu'on soient contents de lui. En tout cas, on va continuer tout ça jusqu'à notre retour à la maison et après, on verra. Mais bon, c'est une formule gagnante jusqu'à présent et si ça peut nous aider à développer de bons liens tous ensembles, pourquoi pas! Ça coûte pas une cenne et on trouve qu'il est plus épanouit depuis l'application du tableau.

Papa va beaucoup mieux. Il n'a pas été malade du weekend et a prit son premier vrai repas hier soir et ça s'est bien passé. On croise les doigts pour que ça continue dans la même veine! De mon côté, la sinusite semble terminée sauf que je tousse encore beaucoup. J'ai de grosses quintes de toux et je me demande sérieusement si ce ne serait pas à cause de la pollution et du pollen ici. C'est très pollué dehors, c'est fou comme y'a du smog... Heureusement, j'ai mes pompes pour m'aider et j'espère que ça va cesser prochainement pour me sentir mieux et avoir plus de souffle!

Nous n'avons toujours pas eu de nouvelles de notre jugement. On ne s'attend pas à en avoir cette semaine mais on espère en avoir la semaine prochaine... On doit rester patients mais on voit que Noël est dans quelques semaines et on espère vraiment quitter avant Noël ou revenir le 24 comme les billets que nous avons achetés.... On croise les doigts!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About this blog