mardi 8 février 2011

Beau weekend!

Vendredi matin, après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis en direction de Québec. Les enfants étaient surexcités à l'idée d'aller voir le fameux Bonhomme et son Carnaval!

Faut dire que depuis la fin novembre, on leur en avait parlé. Nous étions à Bogota lorsqu'ils ont fait connaissance avec Bonhomme via Youtube. Ils l'avaient trouvé très drôle et Andrés s'amusait à imiter Bonhomme lorsqu'il danse. Quand on est allé dans nos familles pour Noël, on devait passer par Québec et on leur avait dit que c'était la ville de Bonhomme. Donc, la semaine dernière, ils nous disaient que s'ils avaient un beau calendrier (de motivation), ils iraient "dans la ville de Bonhomme".

Nous sommes arrivés en avant-midi et on s'est rendu directement à notre chambre. Nous avons couché dans un des endroits les plus vieux de Québec soit à la Citadelle de Québec. Ce n'était vraiment pas le gros luxe mais juste le fait de dormir là était toute une expérience! Nous voulions être près du site donc c'était l'idéal. Comme ça, si les enfants étaient fatigués, c'était moins compliqué et plus rapide pour retourner à notre chambre.

En après-midi, il n'y avait pas trop de monde sur le site. On a même pu faire un tour de la fameuse grande roue et nous sommes allés glisser dans une "trip" comme la "Tornade" du Village Vacances Valcartier! Les enfants étaient fous de joie! Ils ont vraiment aimé la glissade et l'an prochain, comme ils seront plus grands, nous irons passer une journée à Valcartier.

Après avoir passé la journée dehors, nous sommes partis rejoindre nos amis, Danick et Nancy et leur 3 garçons. Nous les avons rencontré au Las Palmas à Bogota car ils étaient là pour adopter aussi. Nous sommes allés manger au St-Hubert (et on est arrivés 40 minutes en retard car on était prit dans le traffic!) et c'était super le fun de les revoir. Les garçons se sont fait de nouveaux petits amis Colombiens. Ils ne se rappellaient pas vraiment d'eux mais ils nous ont dit qu'ils aimeraient les revoir plus tard. :) Après souper, nous sommes retournés vers la Citadelle et nous sommes allés faire dodo.

Samedi, nous sommes retournés sur le site du Carnaval et avons attendu en ligne pour aller prendre une photo avec Bonhomme. Comme il y avait trop de monde, nous n'avons pas pu monter sur la scène pour prendre notre photo. Nous avons décidé d'aller sur le bord de la scène, asseoir les garçons sur le petit mur de glace et attirer l'attention de Bonhomme. Ce qui a été fait! Bonhomme s'est penché, Papa lui a dit que nos garçons arrivaient de Colombie et qu'ils voulaient tellement rencontrer Bonhomme! Il leur a souhaité la bienvenue à son carnaval et a gentiment accepté de prendre une photo avec eux! Ils étaient tellement heureux! J'ai fait finir un 8x10 que je mettrai dans leur chambre car ils m'ont demandé d'avoir la photo dans leur chambre.

En après-midi, nous sommes allés magasiner au Toys R Us. Magasiner est un bien grand mot car les enfants ne nous demandent jamais rien. On leur a dit de se choisir un jouet et ça a finit avec des petits animaux en plastique. Bon, avoir été à leur place, j'aurais visé pour qqchose de plus gros et plus cher mais ça l'air qu'ils sont raisonnables, EUX. :) Nous sommes allés souper au Normandin et retour à notre chambre.

Dimanche, nous avons ramassé nos choses, on est allé déjeuner et on est partis vers la maison. Les enfants ont dit "à l'année prochaine" quand on est passés devant le site du Carnaval et devant le Palais. Je crois qu'ils ont passé un beau weekend et qu'ils vont nous demander pour y retourner l'an prochain! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About this blog