vendredi 18 février 2011

École, prise 2...

Ce matin, nous avions un grand pingouin qui avait très hâte d'aller à l'école. Après s'être habillé, il a sorti son sac à dos de son garde-robe et est allé en bas pour mettre ses bottes! Woooooo! "Non, Alex, on ne va pas à l'école ce matin mais après le diner!"

Donc, après diner, on s'est préparés pour aller à l'école. Nous avions rendez-vous à 13h15 avec Madame Julie pour faire du français. 10 minutes après le début de leur leçon, Marco et moi sommes partis. Eh oui, parents indignes que nous sommes... ;) On est allé relaxer au Tim Hortons jusqu'à 13h50. Nous sommes retournés pour la récréation qui était à 14h00 et à 14h20, Alex est parti avec Madame la directrice vers sa nouvelle classe. Nous ne sommes même pas allés avec lui, même pas été voir comment ça allait. ;) Andrés est resté avec Madame Julie et nous sommes partis à l'épicerie et je suis allée chez le dentiste m'ouvrir un dossier (et prendre un rdv pour moi le 14 mars prochain) et prendre les fiches pour remplir les dossiers pour les enfants. Je vais téléphoner cette semaine pour prendre leur premier rdv.

Nous sommes retournés à l'école et on a attendu qu'Alex ait terminé dans sa classe et qu'il vienne nous rejoindre. On avait très hâte de savoir comment ça s'était passé... Il était stressé avec ça, il n'avait pas super bien dormi la nuit dernière, probablement de l'anxiété et de l'anticipation...

Ça a suuuuuuuuuuper bien été! Même qu'il s'est fait un ami, qui s'appelle Justin et qui est assit juste à côté de lui dans la classe. Nous étions vraiment content de savoir tout ça et il a fait de la peinture aux doigts et son premier dessin est pour Maman. Awwwwwwwwwwwwww.... :) Il pourra me le remettre la semaine prochaine car il n'était pas sec pour me le donner aujourd'hui.

Andrés s'est aussi fait un ami qui s'appelle Nicolas. Il est plus vieux que lui, il a 6 ans mais il a fait de la francisation l'an passé (je crois). Il était tout fier de dire qu'il avait un ami aussi!

Prochaine journée d'école: mercredi prochain en avant-midi.

4 commentaires:

  1. Trop cute!!!

    Je suis contente que ça se passe bien pour eux!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as l'air d'avoir 2 petits champions de l'adaptation !! Et ils semblent bien préparés par leurs parents aussi, c'est important !
    Je suis vraiment contente pour vous que ça se passe si bien.

    RépondreSupprimer
  3. Merci tout le monde!

    Effectivement, on les avait bien préparés mais on sait jamais ce qui nous attend! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment l'fun de savoir qu'ils s'intègrent bien! Continue ton bon travail de maman ;)

    RépondreSupprimer

About this blog