dimanche 13 février 2011

Demain!

Eh oui, c'est déjà demain que nos 2 petits pingouins feront leur entrée à l'école!

Ce weekend, nous sommes allés acheter les articles scolaires qu'ils auront besoin (crayons de couleur, feutres, ciseaux, etc) et un sac à dos. Pas facile à trouver pour des minis-formats comme nous avons! Bon, nous en avons trouvé 2, pas l'idéal car il n'est pas très grand mais ça fera l'affaire pour le moment. De toute façon, ils n'iront que 2 jours par semaine alors on préfère attendre en septembre pour investir dans un meilleur sac. On avait regardé pour un "Louis Garneau" mais Alex est encore trop petit, il ne lui faisait vraiment pas bien mais en septembre, il devrait être OK car il va grandir pendant le reste de l'année. :)

Donc, hier, Maman a étiquetté les crayons de couleur, préparé les sacs et on a donné des consignes aux garçons. On a surtout expliqué qu'au grand jamais, ils ne devaient parler ou suivre quelqu'un qui n'est pas de l'école, comme un étranger sur le bord de la clotûre de l'école. Si ça arrive, on crie très fort et on va voir un adulte de l'école (prof, directrice ou autre). Ils ont comprit car on leur a demandé ce qu'ils devaient faire si "un monsieur leur demandait d'aller avec lui voir un petit chat" et ils ont dit qu'ils ne devaient pas aller avec lui et aller dans l'école. Bon, au moins, ils comprennent ça!

Demain, nous allons à l'école pour une heure en tout. Papa, Maman et Alex avons rendez-vous à 10h30 avec Madame Janique, qui sera la prof de maternelle d'Alex. Pendant ce temps, Andrés ira avec Madame Julie qui s'occupera de la francisation.
À 11h00, nous irons tous rencontrer Madame Julie et nous repartirons à 11h30.

Vendredi, nous devons y retourner. Mais cette fois-ci, ce sera en après-midi et pour un peu plus longtemps. Les garçons passeront du temps ensemble avec Madame Julie (nous y serons aussi). Nous aurons une récréation de 20 minutes et nous retournerons rencontrer Madame la directrice qui elle, amènera Alexander dans la classe de Madame Janique pour une période de jeux libres qui durera 50 minutes. Et nous repartirons à 15h20 pour la maison.

J'ai hâte de voir comment ça se passera tout ça! Ils ont hâte d'y aller mais bon, on verra comment ça ira! Quand ils pourront y aller seuls, nous les ferons diner à la maison avec Maman pour le reste de l'année scolaire. Ça va couper leur journée en 2, ça va aussi les sécuriser de voir que je suis à la maison à les attendre...

Je suis toute excitée pour eux car c'est une grande étape dans leur autonomie et leur indépendance. Ça va leur faire du bien de "décoller" de la maison un peu, de voir des amis de leur âge, d'avoir du plaisir avec d'autres personnes que Papa et Maman!

3 commentaires:

  1. Un autre monde va s'ouvrir à eux et avec tous ceux qui seront là pour les accompagner, ils devraient franchir le pas rassurés, et confiants. Papa et Maman se sentiront bien eux aussi de voir leurs petits bien entourés. Une nouvelle vie commence et ça devrait bien aller, ils sont si bien préparés et on voit qu'ils respirent le bonheur. Comment peut-il en être autrement avec des parents comme vous deux!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée scolaire Alex et Andrés!

    RépondreSupprimer
  3. Tranquillement mais surement! C'est super agreable de voir a quel point ils s'ajustent a leur nouvelle vie et je pense que pour l'ecole se sera la meme chose. Papa et Maman ont tellement mis y mettre encore tellement d'eux-meme dans le cheminement que c'est oblige que tout aille comme sur des roulettes! Gros bisous a mes petits neveux! Suerte a l'escuela y que consiguan muchos muchos amiguitos!! Tia Nathalie

    RépondreSupprimer

About this blog