mardi 1 février 2011

Visite de l'école

Cet après-midi, à 15h45, nous allons visiter la nouvelle école qui accueillera Alexander et Andrés très prochainement (dans 2 semaines si tout va bien!).

Ils iront tous les 2 à l'école, 2 jours par semaine. Même si Andrés est encore jeune, ils vont en profiter pour faire son intégration et la francisation. En septembre, probablement que seulement Alexander ira à l'école et Andrés restera ici. Je vais regarder si jamais y'a une place de libre pour lui au centre de la famille près de la maison pour une genre de prématernelle (2 avant-midi par semaine) pour qu'il voit d'autres enfants et qu'il se fasse des petits amis.

Alex semble avoir hâte d'aller à l'école mais les premières journées, la direction veut que je reste dans l'établissement pour que les 2 se sentent rassurés et non abandonnés. On leur parle souvent de l'école, de l'autobus jaune, des amis qu'ils auront, des bricolages qu'ils nous ramèneront et de Madame Julie qui les aidera en espagnol et en français. :)

Sur une autre note, janvier est déjà derrière nous. Le 3, ça fera 3 mois que nous sommes enfin une famille. Le temps passe trop vite! Si les garçons ont un beau calendrier de motivation, nous irons au Carnaval de Québec ce weekend. En fait, on partirait vendredi, jour de mon 35è anniversaire. Un beau weekend en famille pour fêter ma fête! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

About this blog