lundi 14 février 2011

C'est fait!

Eh voilà, nos 2 petits pingouins ont fait leur entrée à l'école ce matin!

Alexander: Il a passé du temps dans sa classe, Papa et Maman y étaient ainsi que Madame Janique. Les autres amis n'étaient pas présents, ils jouaient dehors pour la période d'éducation physique. Donc, ça a été quand même "smooth" comme on dit. Alex était un peu énervé, il bougeait beaucoup, faisait un peu son "fanfaron" MAIS c'est sûrement pcq il y avait plein de choses à découvrir, à voir. Parce qu'à la maison, il n'est vraiment mais vraiment pas comme ça. Il est habituellement très tranquille alors on va mettre ça sur le compte de l'énervement de la rentrée à l'école. Un moment donné, je suis partie de la classe et Papa est resté. Alexander n'a jamais demandé où j'étais. :) Madame Janique est vraiment très gentille, toute douce et elle était impressionnée du niveau de compréhension du français d'Alexander. Et pour finir le plat, on a eu toute une surprise! La classe de maternelle d'Alexander est dans le thème du "Grand Nord" et le dessin représentant Alex est un PINGOUIN! J'ai trouvé ça mignon de voir que c'est un petit pingouin qui le représente. :)

Andrés: Ben lui, on le savait que ça irait bien. Andrés, tant qu'il est avec quelqu'un, il est heureux. C'est un "monsieur bon temps" donc pour lui, y'a jamais de problèmes. Il est allé dans le bureau de Madame Astrid, qui est la directrice pour faire de la francisation avec Madame Julie. Madame Julie nous a dit qu'il est un petit clown. Eh bien, une autre qui pense comme nous! ;) Elle a trouvé qu'il s'exprimait bien, qu'il comprend aussi très bien le français. Bref, ça a été une première heure très agréable. Les 2 garçons feront la francisation ensemble et Alex ira aussi dans la classe de maternelle.

Donc, en résumé, ça regarde bien pour le moment. Nous y retournerons ce vendredi pour l'après-midi. Ensuite, nous aurons un horaire. Quand ils seront prêts, ils pourront prendre l'autobus mais on les fera dîner à la maison. L'autobus arriverait vers 11h45 à la maison pour repartir vers 12h35, ce qui donne presque une heure pour luncher. Ça serait vraiment très bien.
Nous avons regardé pour inscrire Andrés à la halte-garderie et nous sommes 7è sur la liste d'attente. Selon la personne au comptoir, on devrait avoir une place car avec les mutations qui surviendront en été, des places vont se libérer. Et j'ai mit son nom sur la liste d'attente pour le CPE près de la maison. On a demandé pour le mois d'août environ. On verra si on aura une place à l'un ou l'autre des endroits.

1 commentaire:

About this blog