Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Waiting to Adopt tickers

dimanche 31 octobre 2010

Enfin à Bogota!!! :)

Buenas tardes! :)

Nous avons eu une grosse journée hier!

Je me suis levée à 03h00, préparer le reste de mes affaires à apporter, prendre ma douche, bisouter Cannelle et Mousseline et hop, le taxi est arrivé et on est partis.

1er vol à 06h05: Bagotville-Montréal. Ça a bien été mais ça a brassé en tabarouette un moment donné... Bizarrement (bien que je ne sois pas surprise...), mon chum ronflait, la tête appuyée sur le hublot... Eh ben. ;)

On arrive à Mtl, on va déjeuner pcq on avait tellement de temps à perdre... De un, on restait dans la zone sécurisée, de 2, on avait pas à aller chercher nos bagages pcq c'était fait pour nous vu qu'on continuait de voyager avec Air Canada et pas de douanes ou sécurité à passer. Bref, c'était long en maudit entre les 2 vols...

2è vol à 10h00: Montréal-Toronto. Un bon vol, ça n'a pas trop brassé. Toutes les fois que ça "shakait" pas mal, je disais à mon chum: "J'imagine Gaston Lepage décrire notre crash..." (Voir émission Mayday à Canal D si vous comprenez pas). Ça a été notre running gag tout le long du voyage. :)

On est arrivés à Toronto et on est allé luncher au Casey's. On avait beaucoup de temps entre notre vol et le départ pour Bogota. On s'est promenés et on a profité du Wi-Fi gratuit pour passer le temps.

3è vol à 15h15: Toronto-Bogota. L'avion était pleine, heureusement, on était dans une section à 2 sièges seulement alors on était juste tous les 2. J'ai hérité du hublot et j'étais bien contente. Ça a été long comme vol, j'ai regardé un film (Karaté Kid), quelques émissions et écouté de la musique. On avait vraiment hâte d'arriver pcq un moment donné, t'es tanné d'être assis, tu as mal aux jambes, bref, t'es pas bien. On a eu de grosses turbulences, près de Bogota, le monde criait pcq les gens avaient peur!!! Et y'avait plein d'éclairs, c'était fou raide.

Nous avons atterit et avons passé l'immigration, ça a été rapide pour moi mais pour Marco, ça a prit plus de temps. Même qu'on commençait à se demander ce qui se passait... Mais bon, tout a bien été quand même et on est partis. Flor, qui s'occupe de nous ici, est venue nous trouver et on a prit le taxi pour venir à notre hotel. La ride de ma vie. Je vous écrirai pas les mots qui me passaient dans la tête pendant la ride pcq c'était fou raide!!! Y'a telllllllllllllllement de voitures (sont 11 millions de population!!! C'est tout l'Ontario dans une vile ça!!), ça roule tout croche, ça coupe super proche un de l'autre... Ahhhhh! Mais bon, on s'est rendus sains et sauf (à part le "muffler" qui est tombé pendant la ride, lol!).

Arrivés ici, on a été accueilli par une dame qui s'occupe de l'hotel/pension. On a monté nos choses en haut et ensuite, ça a été douche et repos. On était très fatigués, on avait mal à la tête... Les premiers jours sont difficiles à cause de la grosse différence d'altitude. Le coeur me bat à 100 milles à l'heure, on dirait que je passe mon temps à courir! J'ai de la misère à bien respirer, même que souvent, je lâche un gros soupir, comme quand tu es très à bout de souffre. Je suis terriblement enflée, j'ai eu de la misère à enlever ma bague et habituellement, elle est grande! Mais ça va se placer graduellement, faut prendre ça mollo.

Nous avons eu notre premier déjeuner et lunch. Pour déjeuner, y'a des toasts, du jus, des fruits, des céréales et si on veut, on peut avoir des oeufs. Ce midi, nous avons mangé des bonnes boulettes de viande avec une sauce, du riz (mmmmm, je suis aux anges, moi qui trippe sur le riz!), de la bonne salade et des papayes fraîches pour dessert. Avec un bon verre de Coca-Cola! :)

Notre hotel/pension est vraiment très bien. Nous sommes vraiment contents d'être ici au lieu de l'autre pension. Surtout que nous, on aura 2 garçons qui auront besoin de bouger et y'a une cour arrière toute gazonnée alors ça sera très pratique. Y'a une grande salle commune avec table de billard et de babyfoot, un sofa, une grosse télé pour les enfants, un coin pour jouer avec des blocs, bref, c'est très bien. J'aime ça pcq c'est très aéré, c'est grand, très lumineux.

Les gens ici sont très gentils. Il y a quelques familles en même temps que nous et on s'entend tous bien. C'est vraiment l'fun. Chacun fait sa petite affaire, personne ne semble se mêler le nez dans les affaires des autres. On a une belle chambre, une super douche. Le lit est un peu dur mais je crois que lorsque je me serai payé un bon oreiller, ça va compenser. Les oreillers sont très minces et mous et j'aime un oreiller épais alors j'avais mal dans le cou cette nuit. Mais bon, vu qu'on sera ici 2 mois, aussi bien acheter ce qui nous manque pour être confortables!

Ce matin, nous sommes allés au marché aux puces d'Usaquén. On avait pas de pesos avec nous donc on a rien acheté. Mais j'ai spotté quelques petites choses et on y retournera. C'est ouvert les dimanche et jours fériés.

Photos à suivre!

2 commentaires:

  1. Belle découverte pour vous de voir aussi le pays d'où viennent vos petits pingouins!!

    RépondreSupprimer
  2. 2 mois!!!!! Tabarnouch, je croyais que c'étais 1 mois!!!

    RépondreSupprimer

About this blog