Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Waiting to Adopt tickers

vendredi 29 octobre 2010

Go go go!!

Nous avons finalement reçu la fameuse lettre mardi à 14h45... ENFIN!!!

Nous sommes partis 30 minutes plus tard direction Montréal. Nous sommes allés coucher à l'hôtel Omni Mont-Royal tout juste à côté du Consulat de la Colombie. Avis à ceux qui voudraient y aller: Allez ailleurs. C'était quand même cher pour ce que la chambre avait l'air. Nous avions une réduction sur le tarif de la chambre dû à l'emploi de Papa Pingouin mais même à ça, on aurait dû aller au Delta, où nous avions déjà séjourné par le passé pour le même prix et même moins! Le stationnement était $18 si on y allait nous-même ou $26 si on demandait au Valet de le faire pour nous. On a prit la 1ère option! ;)

Nous étions au Consulat pour 08h45 (le bureau ouvre à 09h00) et à 09h00, nous étions au comptoir à donner nos papiers. Nous avons dû aller faire faire nos photos pour les visas (3 photos 3x3 cm). Nous vous conseillons fortement d'aller chez Royal Photo, au 1108 de Maisonneuve Ouest (ça prend même pas 5 minutes à pied du Consulat) car ils sont habitués de les faire pour nous, les parents qui adoptons en Colombie... Pourquoi? On est entrés, on a dit qu'on venait faire des photos pour des visas et le gars nous a dit: "Pour une adoption en Colombie?" hahahahaha!!! Donc, sauvez des sous et ne les faites pas faire ailleurs pour sauver du temps, au risque que vos photos ne soient pas ok pour les visas! Nous sommes allés faire le paiement des visas à la Banque TD tout près et nous sommes retournés au Consulat déposer nos documents. Le monsieur nous a dit de repasser à 15h00, que tout serait prêt. Nous y sommes donc retourné à 15h00 et nous avons eu nos visas tant espérés! :)

Hier, retour à la maison après avoir visité nos parents respectifs mercredi. Aujourd'hui, je fais ma dernière brassée de lavage, je termine ma valise, je prépare celle que nous apportons avec les choses des garçons et ensuite, petit ménage de la maison, préparer toutes les choses pour Cannelle et Mousseline (et les cajoler le plus que je peux, je vais tellement m'ennuyer de mes 2 minounes!!!) et essayer de relaxer un peu entre tout ça... ;)

Départ demain matin, à 06h05, vers le pays de nos 2 garçons d'amour... On a très hâte de les voir et on espère qu'on aura droit rapidement à un câlin, ça fait tellement longtemps qu'on attend ça!

9 commentaires:

  1. Nous vous souhaitons un agréable dernier vendredi avant le départ tant espéré. Cela se résumera sûrement en un véritable sprint, des papillons dans l’estomac, des émotions à fleurs de peau, et le plus beau cadeau de la vie : la famille sera enfin réunie! Indescriptible, et tellement merveilleux. Ce sera un plaisir de vous rencontrer lors de notre retour à Bogota!
    Bonne envolée :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous voila maintenant en mode adrénaline a 200 %! C'est quelque chose, hein?

    C'est une bonne chose que vous ayez une petite pause entre votre arrivée a Bogota et la rencontre avec vos deux mousses. Vous aurez le temps de vous reposer un peu et serez ainsi plus disponibles pour vivre toutes les grandes émotions qui vous submergeront alors.

    Je vous souhaite une magnifique rencontre. Mais ne vous en faites pas trop si les premiers instants, vos garçons sont timides et ne vous sautent pas dans les bras immédiatement. Ce n'est en rien annonciateur de la suite et tout peut changer tres très vite. Les bisous et les calins vont alors fuser... A bientôt et au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. Merci tout le monde!

    La tribu: Oui, nous on s'attend à rien du tout. On sait que ça peut super bien aller comme ça peut etre plus difficile. On va s'adapter tous ensemble et ça va débloquer un moment donné. ;) La rencontre vidéo a tellement bien été que ça nous encourage pas mal aussi. :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais penser très très très fort à vous!!!!
    Je vous souhaite une merveilleuse rencontre avec vos deux amours, de bien beaux moments en perspective, de l'émotion, des rires, peut-être même des pleurs... le tout pour des souvenirs que vous n'oublierez jamais jamais!!

    RépondreSupprimer
  5. je te lis depuis très longtemps... :o) et je vous souhaite le plus beau voyage qui soit!
    Vous revenez quand? et avec les enfants je présume?

    Bravo pour votre ténacité!
    Nicole (Nini)

    RépondreSupprimer
  6. Le moment tant attendu est arrivé ! Je vous souhaite un très bon voyage et une magnifique rencontre, je vais penser à vous le 3 novembre. Bonne chance là-bas et tous mes voeux de bonheur présents et à venir avec vos 2 amours :)
    Au plaisir de vous lire, cette fois-ci en terre colombienne :)

    RépondreSupprimer
  7. Je vous souhaite une très belle rencontre avec vos deux cocos d'amour. Je pense à vous et j'ai les larmes aux yeux. J'espère que tu vas avoir accès à internet pour nous donner des nouvelles de temps en temps!! Alors bon voyage et surtout la plus belle des rencontres de votre vie!!

    Caro et sa petite famille xox

    RépondreSupprimer
  8. Merci tout le monde! Nous sommes très excités!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci encore Josée pour ton super Blog!! Je m'en vais au consulat Lundi et je me suis dit, bin je vais aller voir sur le blog de Josée, elle doit surement avoir des conseils ;) Alors je prends tout ça en note!! A plus

    RépondreSupprimer

About this blog