samedi 6 novembre 2010

Hmmm...

Hier soir, Alexander était couché et il se lamentait. On pensait qu'il faisait un cauchemar mais non, il avait mal au ventre. Go à la salle de bain avec Papa pour aller faire "popo" (caca en bon québécois). Verdict: Gaz et diarrhée. :( Il filait pas mais après, ça a bien été et il s'est endormi tout de suite.

Pendant la nuit, c'est Maman qui s'est levée avec des crampes, brûlements d'estomac et reflux gastrique. Le gros kit, quoi! Maman à la toilette, popo juteux elle aussi... Eurk!

Retour au dodo, je me suis levée 3 fois pour aller à la salle de bain... Mettons que j'avais hâte que ça se passe! J'y suis retournée encore aujourd'hui (2 fois) et ce soir, ça va mieux. J'ai évité les légumes aujourd'hui pour pas faire exprès non plus.

Ce matin, Alexander a bien déjeuné, il a mangé des "arrepas" qui sont des genres de crêpes avec du sirop de poteau Aunt Jemima. Il a super bien déjeuné, il filait très bien. On est allé faire un tour à l'épicerie, ça a encore super bien été.

Quand ça a été le tour de luncher, oh là, ça s'est corsé. Il nous dit qu'il a mal au ventre, "popo", qu'il veut pas manger, etc. Je lui avait préparé une belle assiette, toute équilibrée, avec un verre d'eau et il a rien voulu savoir. La baboune à la table, il voulait juste retourner dans notre chambre. On lui a dit que c'était ok, demandé si il avait envie de "popo" et il a dit oui. Papa est parti avec et il a eu la diarrhée et des gros gaz.

Tout l'après-midi, il filait bien, il a joué, colorié, fait une activité seul avec Papa pendant que Maman essayait de faire une sieste avec Andrés (qui lui, dormait, le chanceux!). On est allé prendre une marche, acheter des Tums à Maman à la pharmacie, été à un gros magasin d'artisanat... On avait apporté la poussette mais il n'a pas voulu s'asseoir alors son frère a eu les fesses bien assises dedans pour se promener. ;)

Pour souper, il ne voulait pas manger. SAUF QUE, on a usé d'astuces. Maman a préparé une assiette et il a soupé seul, avec Papa, au petit salon à côté de notre chambre. Comme il était seul avec Papa, ça s'est mieux passé. Il a mangé un peu de pain de viande, du riz et un jus de fruits. On était très contents car il n'avait pas mangé depuis le matin (sauf un morceau de baguette de pain en après-midi).

On pense qu'Alexander a de la misère à gérer les repas, on dirait qu'il anticipe ça et que ça le stresse. On ne sait pas si c'est à cause de tout le monde autour, si c'est pcq sa routine est perturbée, si c'est à cause du stress dû à un petit garçon ici... Ça n'aide pas tout ça.

Et on s'entend qu'un enfant de 5 ans, ça comprend pas mal de choses. Il a du vécu notre petit bonhomme, il n'a pas eu une vie facile jusqu'à présent... C'est pas facile tout ça pour lui et on lui impose tout ça en peu de temps.

J'ai communiqué avec Maria Cristina tantôt et elle m'a dit qu'elle va en parler au médecin et qu'elle va essayer de venir nous voir la semaine prochaine. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et de s'assurer de bien lui donner de l'eau (ce qu'on fait déjà et on lui dit souvent de boire pour pas qu'il se déshydrate).

Mais c'est plate pareil car Andrés lui, tout va bien. Il est tellement drôle et hyper affectueux. Je sens qu'il va être un ti-gars à maman lui... Alex, il est plus proche de son Papa et c'est bien correct comme ça. Ils doivent apprendre à nous faire confiance et je crois vraiment qu'on est sur la bonne voie... :)

2 commentaires:

  1. Penses-tu que c'est l'effet du McDo qui se faisait sentir? J'espère que ça ira mieux pour les prochains jours. Mon fils aussi ne mange pas quand ça passe difficilement en bas, faut pas se décourager et bien l'hydrater comme ils t'on dit.
    Lucie (alias Groupe)
    xx
    P.S. C'est beau de vous suivre dans votre aventure.

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne pense pas, ça ressemble plus à de l'anxiété, du stress...

    RépondreSupprimer

About this blog