jeudi 4 novembre 2010

Notre grande rencontre...

Bonjour tout le monde!

Nous voulons vous remercier pour tous les bons mots et commentaires, ça nous a fait chaud au coeur de savoir que vous pensiez à nous hier. :)

Je prends quelques minutes pendant que Papa et les Pingouins sont évachés sur le lit en train de regarder Discovery Kids ensemble. :)

Hier matin, nous nous sommes levés tôt et on avait pas d'eau chaude pour prendre nos douches! Donc, Papa s'est rasé à l'eau froide, débarbouillé vite fait et Maman a lavé ses cheveux à l'eau glaciale!!! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Flor est venue nous chercher et nous sommes partis en taxi vers CRAN. Le chauffeur avait aucune idée du chemin à prendre et évidemment, il conduisait mal... haha! Je n'étais pas nerveuse, Papa non plus, juste très excités de pouvoir enfin rencontrer les 2 garçons dont nous avions la photo depuis le 14 juillet dernier!

Nous sommes finalement arrivés en haut de la montagne, à CRAN. Ouffffffffffffffffffff, l'émotion a commencé à m'envahir pas mal! Nous sommes arrivés en bas de la longue descente d'escaliers et avons rencontré Maryanne et Maria Cristina. Toutes les fois que Maria Cristina m'a prise dans ses bras, je n'étais pas capable de ne pas pleurer. Elle est super fine ainsi que tout le staff, ce sont vraiment des anges descendus du ciel.

Nous sommes allés dans le fameux petit salon avec le sofa bleu et ensuite, nous sommes allés signer des documents et nous sommes retournés nous asseoir. Et là, Maria Cristina est venue nous dire que les garçons étaient en train de mettre leurs vêtements que nous leur avions donné la veille et qu'ils s'en viendraient après. Les garçons sont arrivés et immédiatement, Alexander s'est jeté dans les bras de Papa et Andrés s'est lancé dans les bras de Maman. Évidemment, Maman braillait à sanglots, j'avais de la misère à prendre mon souffle et je le serrais tellement fort!!! :) Papa faisait de même avec Alexander, même si pendant ce moment, on dirait que je n'avais connaissance de rien de ce qui se passait autour de moi... :)

Ensuite, nous leur avons remit les cadeaux que nous avions apportés. Ils étaient super contents et ça les a dégênés. En fait, ils étaient quand même pas si pire que ça mais bon, c'est normal hein! Ils trippaient quand ils ont vu leur pyjama de Batman et Superman. :) On a fait un bon choix!!!

Quelques minutes plus tard, Maryanne est venue nous voir pour demander si tout était OK et si on était prêts à partir. On a dit que oui. Elle a expliqué aux garçons qu'ils devaient partir avec Papa et Maman en taxi et aller à l'hotel avec nous. Elle leur a demandé s'ils étaient OK avec ça, s'ils étaient prêts à partir. Ils ont dit que oui et nous sommes partis.

Une ballade en taxi, les garçons étaient carrément brûlés, Alexander s'est endormi sur Papa et Andrés, sur Maman.

Nous sommes arrivés à l'hotel, leur avons montré la chambre, ils ont même choisi leur petit lit. Ils ont joué avec ce qu'on leur avait donné (des autocollants, des livres, toutous, etc). Plus tard, on a commencé à regarder le film "Cars" (les bagnoles) et ils se sont endormis.

Nous avons dû les réveiller vers 17h15 pcq le souper était pour être prêt vers 18h00. Andrés, ça a super bien été. Il s'est bien réveillé, a prit ses jouets et a joué. Alexander, OUF! Bougon comme sa mère quand elle se réveillait après la sieste d'après-midi. La grosse baboune, les sourcils froncés, pas parlable, boudeur.... haha Fallait pas que je ris mais je me voyais tellement pcq je me rappelle comment j'étais moi aussi. ;)

Nous avons soupé, joué un peu, mit les pyjamas, prit des photos et ça a été l'heure du dodo. On a dit: "Dormir?" et ils ont dit "Si!" Ils sont allés à leur lit et ont défait le lit pour faire dodo et se sont installés sans dire un mot. WOW. :)

Non mais vraiment, c'est incroyable le travail que les gens de CRAN font. Les enfants sont vraiment bien encadrés, ils font leur lit, s'habille seuls, brosse leur dents, prenne leur douche seuls, ils sont vraiment autonomes.

Vous devriez voir comment Alexander est avec son petit frère. Il est hyper protecteur, il s'en occupe tellement bien! On espère vraiment que ça sera toujours comme ça tout le long de leur vie... Ils sont super beaux à voir, on est vraiment aux anges. À date, ça va bien. On sait fort bien que là, on est dans la phase "lune de miel, tout nouveau tout beau", ça va sûrement changer la semaine prochaine mais pour le moment, on établit des limites et règles (sans être trop stricts, on veut quand même pas les brusquer!), mais ils savent que Papa est Papa et Maman est Maman. On leur parle bcp en français et ils répètent! Ils nous disent déjà "Je t'aime Papa et Je t'aime Maman" en français. Ah pis Andrés répète "lentement" et "doucement" pcq Maman le dit souvent. Et surtout: "Attends!" hahahahahaha trop cutes!

Ils ont passé une super bonne nuit, pas de cauchemars, ça a très bien été. On a mit une couche à Andrés pcq on sait que des fois, il s'échappe la nuit. Nos voisins d'en face nous en ont donné pcq on en avait pas. On en a acheté aujourd'hui. Alexander s'est retenu toute la nuit, il dormait tellement dur, et n'a pas fait de dégâts.

Ce matin, nous sommes allés au parc à 30 secondes de l'hotel et sommes allés à l'épicerie. Ça a super bien été, pas de chiâlage, je mettais des choses dans mon panier et Andrés ne touchait pas. Même chose pour Alexander. Bref, ça va bien et on va espérer que ça continue dans la même veine!


5 commentaires:

  1. Mais c'est fantastique tout ça!!!
    On sent que les enfants étaient aussi bien préparés que vous, c'est formidable!
    Voilà un bon départ dans votre nouvelle vie!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas pu retenir mes larmes quand j'ai lu ton récits et que j'ai vue les photos de vos 2 MAGNIFIQUES garcons..... c'est indescriptible.
    Profitez de votre voyage!
    Annie et Paul

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Enfin votre vie de famille est commencée. Ils sont tout simplement magnifiques et tout semble se dérouler de façon magnifique. Il faut prendre les choses un jour à la fois et profiter de chaque moment.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations! Mon copain et moi allons vous suivre car nous dévutons nos démarches pour une fratrie de 2. Vos commentaires sont précieux.
    Bon séjour avec vos garçons!
    Myriam

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je suis patrick Lavallée, heureux papa de Samuel adopté a CRAN avec SDN en 2007 ET d'Émily adopté à Cali avec Appel en octobre 2010. Nous avons séjournée 2 semaines dans la chambre #4 du Las Palmas. Aujourd'hui nos enfants ont 3ans1/2 et 2ans1/2. Je tenait à vous félicité pour votre persévérance (votre historique) et votre famille saura vous comblez j'en suis certain...les colombiens sont tellement attachant LOL. In petit clin d'oeuil pour vos pinguoin: www.youtube.com/watch?v=J0PyUkuymkM Bonjour aux Marquis, Annic (belge, julie et olivier et Carlos de notre part. Notre blogue www.emilylavallee.blogspot.com Salut.

    RépondreSupprimer

About this blog