mardi 2 novembre 2010

Vie à 2

Dernière journée de vie à 2, de vie de couple! Demain, la vie de famille commence et on ne sera plus seuls (sauf quand ils auront quitté la maison et qu'on sera bennnnnnn vieux! haha!). Mais nous sommes très heureux de notre choix de laisser cette petite vie derrière nous et de commencer une toute nouvelle avec nos 2 garçons. :)

On est conscient que ça ne sera pas toujours facile, que nous aurons des obstacles à surmonter mais on fera de notre mieux et de notre possible pour que ça se passe quand même bien. On voit les autres familles ici, comment ça va avec leurs enfants et on se dit que ça semble bien aller pour tout le monde donc c'est moins "épeurant".

C'est vraiment l'fun d'arriver en quelque part et cotoyer des gens qui viennent du même pays que toi, qui parlent la même langue que toi (anglais et français), me semble que c'est moins dépaysant comme ça.

Il y a un couple ici qui a adopté 3 beaux garçons (avec une autre agence) et ils quittent en fin de semaine. Ils s'en sortent super bien, ils ont déjà établi des limites et des règles avec les enfants et je crois que c'est vraiment la clé. Les enfants ont besoin d'encadrement et de savoir qui sont les parents. C'est ce qu'on veut faire aussi quand les enfants seront ici. On ne veut surtout pas en faire des enfants-roi, oh que non! On va mettre des limites, établir des règles et s'assurer que les règles sont bien comprises. Ils n'ont probablement jamais eu de parents qui agissaient de la sorte avec eux car ils étaient pas mal laissés à eux-mêmes. Mais bon, faut pas virer fou non plus, ce sont des enfants et ils doivent vivre une vie d'enfant! :)

Ce matin, Marco doit aller à la banque avec Carlos (celui à qui appartient la pension) pour sortir de l'argent US et des pesos colombiens. Ici, le US est vraiment pour la "business" comme pour nous, on doit payer l'avocat en US et d'autres petites choses. Les pesos sont vraiment la monnaie pour les achats et transactions de tous les jours.

Hier, on a "emprunté" des pesos au couple qui habite dans la chambre à côté de nous car on avait besoin de certaines choses et on avait pas de sous sur nous. On est vraiment contents d'avoir des bons voisins! ;) Ils ont adopté une belle grande fille la semaine dernière alors on devrait faire un bon bout de temps ensemble ici. Ce sont des québécois, qui font aussi affaire avec SDN.

J'attends que Marco termine de se préparer et ensuite, on va aller déjeuner et regarder ce qu'on fera de notre journée. Notre rencontre avec CRAN est à 17h00 alors ça nous donne la journée pour se changer les idées et ne pas trop stresser! ;)

3 commentaires:

  1. Ne vous inquiétez, quelle que soit votre mode d'éducation, je suis certaine que vous allez bien vous en sortir!!!
    Bonne rencontre!

    RépondreSupprimer
  2. Nous étions en Colombie il y a trois mois pour l'adoption de notre fils. C'est un plaisir de voir d'autres couples réaliser ce même rêve de fonder une famille. Je vous souhaite une belle rencontre et un beau voyage !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis énervé pour vous! Òn pense à vous pour demain, tout ira comme sur des roulettes :)

    RépondreSupprimer

About this blog